nouvelle compagnie aérienne Cayenne Belem et antilles

Modérateur: benjamin

nouvelle compagnie aérienne Cayenne Belem et antilles

Message par michel » Mar Juil 17, 2012 8:20 am

bonjour,
que penser de cette nouvelle compagnie aérienne pour aller au Brésil , as tu des infos?
Merci
michel

Message(s) : 112

Message par le_webmestre » Mar Juil 17, 2012 9:55 am

Pour l'instant, je prospecte pour en savoir plus, car j'ai deux infos peut-être contradictoires. un peu de patience...
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par le_webmestre » Mar Juil 17, 2012 11:57 am

Après pêche aux infos (vérifiées s'il vous plaît !), voici l'article en ligne: http://brasilyane.com/index.php/manchette/546-1707-cayenne-belem-ca-fretille-sur-la-ligne-. Je sens que benjamin va réagir.
le_webmestre
Site Admin

Message par michel » Jeu Juil 19, 2012 4:40 pm

des billets à 187€ pour aller à Belem ça fait rêver!!! Je crois qu'is ont oublié de compter les taxes d'aéroport.Car la chambre de commerce les attend au passage.
michel

Message par le_webmestre » Jeu Juil 19, 2012 5:37 pm

Ils annoncent même la très éventuelle possibilité d'obtenir des billets encore moins cher selon le taux de remplissage.

Attention, il ne s'agit que de l'aller simple, et d'un tarif annoncé comme "low cost"; autrement dit, il faut s'attendre à payer des suppléments pour tout (nourriture, boisson, bagages, billets coupe-file...).

Ensuite, rien n'est encore sorti des limbes, malgré les effets d'annonce.

Enfin, beaucoup d'argent public devrait participer au montage financier de la compagnie...
le_webmestre
Site Admin

Quand on peut faire compliqué .... !!!

Message par Assim » Dim Juil 22, 2012 6:27 am

22 07 2012. Je sais que certains vont penser que je n'y comprends rien question liaisons aériennes, autorisations gouvernementales, etc mais franchement ce projet Free Dom me laisse coi. Pourquoi ne pas privilégier en effet la "piste" plus fonctionnelle d'une escale du vol de la Surinam Airways à Cayenne "en route" pour Belém? Certes, les horaires des vols Surinam Airways peuvent être élastiques mais si on privilégie l'aspect régional de cette liaison, cela reste la plus logique. Outre la liaison vers le Brésil, elle permettrait - moyennant les "fameuses" autorisations de l'aviation civile - pour les résidents en Guyane dans le bassin de Cayenne et de l'Ouest une liaison pour Paramaribo également au lieu de "se farcir" la N1, la pirogue et la route Albina-Paramaribo que l'on sait dans un état à faire peur!. Enfin pour ce que j'en dis ... Ce qui est sûr c'est que le voyageur régulier que je suis pour le Brésil va souvent prendre à partir de septembre 2012 le vol Surinam Airways Paramaribo-Belém car la route Oiapoque-Macapa j'ai assez donné, pont ou pas pont!!!! DG
Assim

Message(s) : 47

Message par benjamin » Lun Juil 23, 2012 3:18 pm

benjamin réagit, comme le supposait le webmestre. :D

Attendez et voyez, mais surtout ne rêvez pas! :wink:
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Méprise!

Message par Assim » Mar Juil 24, 2012 5:30 am

24 07 2012. .... Quand je parlais du vol Paramaribo-Belém de la Surinam Airways, je voulais dire le vol DIRECT Paramaribo/Belém car avant que l'escale à Cayenne soit mise en place, des semaines et des mois vont s'écouler. Je l'ai déjà fait plusieurs fois lorsque les vols Air Caraïbes étaient complets. Et puis cela permet à l'aller et au retour de faire un petit crochet par Paramaribo et y passer une nuit ce qui n'est pas désagréable. DG
Assim

Message par benjamin » Mar Juil 24, 2012 5:49 am

Maintenant, si d'aventure le fonctionnement de la nouvelle compagnie tenait, on aurait un schéma plus qu'intéressant qui désenclaverait enfin la Guyane: pouvoir aller sans trop de mal à Miami ou Cuba, en plus des Antilles, ça le ferait.

Et sans rêver, cette compagnie trouverait peut être un équilibre par le biais des Brésiliens du nord, friqués, voulant aller aux USA (et vice versa, des gringos): pour ça il faudra qu'il y ait un consulat des USA de plein exercice à Belém (délivrance de Visas)

Mais oui, j'ai trop vu de tentatives inabouties ou qui flanchaient au bout de peu de temps pour me faire des illusions...
Benjamin
benjamin

Pas d'accord!

Message par Assim » Mar Juil 24, 2012 6:47 am

24 07 2012. Je ne partage pas du tout cet avis. "... [avec] le fonctionnement de la nouvelle compagnie, on aurait un schéma plus qu'intéressant qui désenclaverait enfin la Guyane ...". Le problème des liasions aériennes en Guyane ne concerne pas les destinations vers les Antilles, voire les USA et même Cuba. L'urgence est la mise en place d'une liasion fiable et pérenne vers l'Amérique du sud: Brésil, Argentine, Pérou ... . Le désenclavement, il est vers ces destinations! Quant aux "Brésiliens friqués" de Belém et des alentours, pour aller aux USA, ils ont déjà des vols au départ de Manaus plus "naturels" pour eux que de prendre une compagnie antillo-guyanaise créée "out of the blue" et donc par définition peu fiable! Ce commentaire n'engage que moi. Et j'ajoute, puisque certains vont trouver que je soutiens beaucoup la "piste" Surinam Airways", que je n'ai pas d'actions ou intérêts quelconques dans la compagnie surinamaise. DG
Assim

Message par benjamin » Mar Juil 24, 2012 7:29 am

Il est clair qu'une escale à Cayenne sur la ligne Parbo-Belém aiderait.

Mais nous fûmes un certain nombre à être restés en rade du fait de cette compagnie comme du fait de la Penta, de la Taba... Moi ça m'a couté bonbon en temps et en argent, comme en réputation professionnelle et j'ai la rancune tenace.

Une fois que tu arrives au Brésil, tu vas assez facilement dans le reste de l'Amérique du sud! Réfléchis: combien de Guyanais sont de toute manière motivés par le Pérou ou la Colombie?

Il y eut dans le passé des Paris-Cayenne-Quitos, des Paris-Cayenne-Bogota (AF) tous abandonnés: l'avion était vide sur la dernière partie du trajet
Dernière édition par benjamin le Mar Juil 31, 2012 2:14 pm, édité 1 fois.
Benjamin
benjamin

Message par michel » Mar Juil 24, 2012 8:48 am

avec la surinam ,non merci ,j'ai donné aussi ,on arrive à l'aéroport le soir et on nous dit de revenir à 3.h30 du matin!La ligne pour Belem est fiable si il n'y a pas 3 vols par semaine .Avec des prix raisonnables ,les gens reviendront sur le Brésil(surtout que le change est plus favorable).Ne pas oublier aussi qu'il va avoir coupe du monde et jeux olympiques .Pour la coupe du monde on aura une forte demande de la part de la Guyane .J'ai déjà loué ma villa à Fortaleza pour cet évènement et j'ai encore des demandes.
michel

Message par benjamin » Mar Juil 31, 2012 2:15 pm

En tout cas, moi qui envisageais de revenir vivre définitivement en Guyane, j'attends de voir l'évolution de la situation.
Parce que vivre dans un département totalement enclavé... non merci!
Benjamin
benjamin

Re: nouvelle compagnie aérienne Cayenne Belem et antilles

Message par jonnblaze » Mer Mai 29, 2013 6:22 am

Et puis cela permet à l'aller et au retour de faire un petit crochet par Paramaribo et y passer une nuit ce qui n'est pas désagréable??????
jonnblaze

Message(s) : 3

Retour vers Infos sur le Brésil