vente d'un avion d'air Caraibe

Modérateur: benjamin

vente d'un avion d'air Caraibe

Message par michel » Mer Avr 04, 2012 9:08 am

bom-dia
Que penser de la vente d'un avion d'air caraibe .Pensez vous que la ligne sur Belem va être arrêtée? On parle de compagnies Brésiliennes qui vont reprendre la ligne?
Info ou intox??
Obrigado
michel

Message(s) : 112

Message par le_webmestre » Mer Avr 04, 2012 4:13 pm

J'avais déjà ouï parler de l'arrêt de l'utilisation de l'Embraer, qui semblait poser des problèmes techniques. Aujourd'hui ce sont des problèmes économiques qui sont évoqués dans France Guyane. Des discussions sont en cours, côté brésilien, avec la TRIP. Il se pourrait qu'on se dirige vers un accord de type partage de code entre Air Caraïbes et une compagnie brésilienne.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Ven Avr 06, 2012 4:31 pm

le_webmestre a écrit :J'avais déjà ouï parler de l'arrêt de l'utilisation de l'Embraer, qui semblait poser des problèmes techniques. Aujourd'hui ce sont des problèmes économiques qui sont évoqués dans France Guyane. Des discussions sont en cours, côté brésilien, avec la TRIP. Il se pourrait qu'on se dirige vers un accord de type partage de code entre Air Caraïbes et une compagnie brésilienne.

La Trip a déjà des vols internationaux?
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par thierrybrasil » Mar Avr 10, 2012 11:39 am

C'est pas gagné, ça fait peur.
la compagnie aérienne TRIP est l'une des compagnies les plus chéres, voir la plus, sur le réseau domestique Brésilien, ce qui n'augure rien de bon, dans le cas de la reprise de ligne Belem Macapa Cayenne !!!
Encore des tarifs prohibitifs à prévoir.
C'est dur à avaler de payer le même prix (569 €) entre Cayenne et Belem, que le vol que je prends le 22 avril Paris Francfort Sao Paulo AR à 580 € by Lufthansa.
thierrybrasil

Message(s) : 48

Message par benjamin » Mar Avr 10, 2012 11:43 am

Oui mais s'il y avait 800 à 1000 personnes par jour entre Cayenne et Belém et des taxes d'aéroport diluées parce que ces aéroports auraient des centaine de mouvements par jour, on aurait moins de frais et plus de concurrence...
Benjamin
benjamin

Message par thierrybrasil » Mar Avr 10, 2012 11:45 am

Non Benjamin, la TRIP ne vole pas à l'International, mais faut bien une première, comme ce fut le cas il y a quelques temps pour la GOL.
pour info :
http://www.voetrip.com.br/
thierrybrasil

Message par benjamin » Mar Avr 10, 2012 11:47 am

Souhaitons que ça marche...
Benjamin
benjamin

Message par thierrybrasil » Mar Avr 10, 2012 11:55 am

Je te comprends, mais la future route oiapoque macapa, ne va pas arranger la situation, lors de son ouverture ... 2013, 14 ???
Bref j'ai du mal à croire le pari risqué de cette ouverture de ligne, surtout durant cette période économique si instable, ou malgré l'augmentation du nombres de passagers transportés, par une major qu'est la GOL, qui se retrouve avec un déficit record en 2011, l'obligeant à annulé des vols.
A mon avis ça ne se fera pas, encore un projet mort né !!! malgré les gesticulations politiques du gouverneur Camilo !!!
thierrybrasil

Message par thierrybrasil » Mar Avr 10, 2012 12:06 pm

Autrement le plus simple et aussi le plus objectif serait l'abandon pur et simple de la ligne par Air Caraibes, et le grand retour aux affaires de la Surinam Airways, il n'y a qu'eux pour se risquer sur cette ligne.
thierrybrasil

Message par benjamin » Mar Avr 10, 2012 12:19 pm

thierrybrasil a écrit :Autrement le plus simple et aussi le plus objectif serait l'abandon pur et simple de la ligne par Air Caraibes, et le grand retour aux affaires de la Surinam Airways, il n'y a qu'eux pour se risquer sur cette ligne.

Je ne suis pas du tout certain qu'elle veuille repasser par Cayenne, ni que les autorités françaises le souhaitent
Benjamin
benjamin

Message par thierrybrasil » Mar Avr 10, 2012 12:42 pm

Les autorités Françaises devraient s'y plier, mais ce dans le seul cas ou il n'y aurait pas de compagnies Française sur le créneau. La Surinam a été contrainte d'arrêter ses vols, lors de l'arrivée d'Air Caraîbes ... si je ne m'abuse il font un Cayenne Paramaribo et un Paramaribo Belem, donc il serait gagnant, si tu vois ou je veux en venir.
Une loi interdisant toute compagnie d'un pays tiers d'opérer un vol, sauf celle du pays de destination, dans le cas ou une compagnie française est positionnée (cas d'Air Caraïbes). soit dans la cas présent une Cie Brésilienne.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, c'est difficile à expliquer par écrit.
thierrybrasil

Message par benjamin » Mar Avr 10, 2012 12:48 pm

On peut discuter des heures, mais il y a des tas de moyens parfaitement légaux même si déloyaux d'empêcher une compagnie de faire une escale.

Cela ne retire de toute manière rien au fait que celle ligne a toujours été un bâton merdeux qui rapportait peu et sur laquelle pas mal se sont cassé les dents. Or une compagnie aérienne veut gagner de l'argent, pas en perdre.

Si je devais faire la liste depuis 1983...
Benjamin
benjamin

Message par le_webmestre » Mar Avr 10, 2012 1:37 pm

Selon un article récent de France-Guyane, les vols d'Air Caraïbes de Cayenne vers Belém ont un meilleur taux de remplissage que ceux entre les Antilles et la Guyane (concurrence d'Air France oblige). C'est pour cela qu'ils arrêteraient cette desserte et chercheraient un partenaire pour conserver le tronçon Cayenne-Brésil. Quant à la rentabilité du Macapa-Cayenne, Capiberibe est prêt à exemptet de tout impôt la compagnie pendant plusieurs années... Pour peu que la CCIG fasse un effort (probablement compensé par ailleurs), ça peut fonctionner.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Mar Avr 10, 2012 2:02 pm

D'abord les promesses d'un gouverneur brésilien quel qu'il soit (même Capiberibe qui n'est sans doute pas le pire) n'engagent que ceux qui y croient... surtout qu'il a des comptes à rendre à son parlement. En outre il y a aussi les impôts fédéraux, je suppose.
(et à titre personnel je dirais que l'Amapa a certainement d'autres exemptions d'impôts à proposer, qui profiteraient davantage à sa population. En plus je doute que cette compagnie qui fera de la thune sur le dos des expulsés brésiliens se rendra ainsi populaire chez elle...)

On en revient toujours à la même question: pourquoi une route, pourquoi un pont aussi chers si on doit en marge maintenir une ligne aérienne dont le taux de remplissage est sans doute moins mauvais - mais certainement pas satisfaisant qui fait double emploi.

Idem pour la CCIG : c'est là qu’elle doit claquer son budget, plutôt que dans la formation professionnelle initiale et continue? (entre autres)
Benjamin
benjamin

Retour vers Infos sur le Brésil