exportation vers macapa

Modérateur: benjamin

exportation vers macapa

Message par david973 » Lun Fév 20, 2012 1:15 pm

bonjour,
je recherche des renseignements sur les exportations au Brésil. Je dois faire une expédition de marchandises vers Macapa, quelqu'un peut-il me renseigner sur les formalités nécessaires pour que tout ce passe dans les règles (demande d'autorisation préalable ? Documents pour le dédouanement ? Etc...) ?
david973

Message(s) : 10

Message par le_webmestre » Mer Fév 29, 2012 9:35 pm

Le mieux serait sans doute de s'adresser à la Receita Federal à Oiapoque ou Macapa, et de consulter leur site internet (en portugais forcément).

Il est également possible de s'adresser au consulat du Brésil à Cayenne où une personne est chargée de l'aide aux entreprise et pourra peut-être vous venir en aide.
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par david973 » Mer Fév 29, 2012 10:41 pm

Je crois bien que je serais effectivement obligé de me deplacer jusque Macapa. La personne qui est chargé du commerce au Consulat de Cayenne n'est pas trop informé... (j'ai juste pû apprendre, après lui avoir laisser mon mail, que le dédouanement de marchandise se fait uniquement à Macapa ou Santana : à quoi servira le pont d'un point de vue commercial s'il n'y a pas de dédounement à Oyapoque ! Pas d'échanges Guyane-Brésil !).
Et donc à Oyapock pas plus d'information, si ce n'est qu'il n'y a pas de douane pour les marchandises et encore moins de société de transport marchand qui puisse vous assurez le voyage.
Je m'étais bêtement imaginé que l'ouverture du pont aiderait les échanges entre la Guyane et le Brésil !
A quoi sert donc ce pont !
Dernière édition par david973 le Mer Mars 14, 2012 5:14 pm, édité 1 fois.
david973

Message par benjamin » Mar Mars 13, 2012 4:48 pm

A quoi sert donc ce pont !

Ca fait des années que je pose la question! :D

Sinon j'imagine que quand la route sera un peu potable (c'est à dire dans vingt ans et à condition que dans l'intervalle ce ne soit pas la route guyanaise qui flanche) il y aura un poste de dédouanement ou au moins une mise sous scellés possible. pour un transport "sous douane"

a Oiapoque, je suggère de contacter JUMAQ éventuellement susceptible de servir de relai
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par david973 » Mer Mars 14, 2012 5:11 pm

Question bête : c'est quoi JUMAQ ?
david973

Message par benjamin » Mer Mars 14, 2012 5:15 pm

david973 a écrit :Question bête : c'est quoi JUMAQ ?

Un "grand" magasin d'Oiapoque qui fait venir pas mal de trucs de tout le Brésil et un peu d'ailleurs.

Il est sur la rive, à peu près entre la station service et le débarcadère du marché.

La question n'est pas bête: j'aurais dû être plus explicite.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Infos sur le Brésil