Formalitésd'entrée au Brésil

Modérateur: benjamin

Formalitésd'entrée au Brésil

Message par Maga » Dim Oct 23, 2011 9:20 am

Bonjour

J'aimerais prendre le bus OÏapoque-Macapa jeudi prochain à 6h.Or je quitte mon travail à 19h le mercredi soir à Cayenne.

J'ai voulu réservé dans un hôtel à Oïapoque pour le mercredi à 23h, mais la personne que j'ai eue m'a justement rappelé que mon planning ne collait pas: je suis censée passer faire tamponner les passeports (je voyage avec 3 enfants) à mon entrée au Brésil...et les services de police sont fermés de 19h à 8h!
Je suppose que je ne suis pas la seule dans cette situation.
Alors, comment est-on censé faire? Faut-il perdre une journée pour avoir ce tampon ou y-a-t-il une autre solution? Le consulat peut-il tamponner?

Merci
Maga

Message(s) : 1

Message par le_webmestre » Dim Oct 23, 2011 11:31 am

Il n'y a pas d'autre solution que de se plier aux horaires de la Police Fédérale. Les hôteliers risquent une forte amende et vous l'expulsion vers Saint Georges (ou une nuit au poste si vous manquez de respect aux policiers) en cas de contrôle.
Chaque pays impose ses règles à l'entrée sur son territoire, et il existe bien des endroits où les conditions d'entrée sont autrement plus draconiennes et l'accueil infiniment moins correct qu'à la PF d'Oiapoque...
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par ctbel » Lun Oct 24, 2011 5:51 pm

Y a qu à venir en Guadeloupe pour voir comment on ne sait pas sourrire aux touristes c est une catastrophe , c est qu au Brésil ça a toujours été super .
ctbel

Message(s) : 54

Message par michel » Mer Oct 26, 2011 11:20 am

il faut se plier au règlement du pays ,normal .Il y a des bus qui partent après 6h ou alors des 4/4 ,un peu plus cher , normalement plus rapide .Et surtout ne pas oublier de faire tamponner ses passeports au retour .
michel

Message(s) : 112

Retour vers Infos sur le Brésil