Réservation en ligne vols GOL

Modérateur: benjamin

Réservation en ligne vols GOL

Message par Assim » Sam Sep 10, 2011 11:09 am

:) 10 09 2011. Certains d'entre vous ont peut-être rencontré quelques difficultés ces derniers mois pour réserver un vol sur le site de la compagnie GOL depuis une rénovation du système informatique de la compagnie. Je pense avoir "découvert" la cause du problème qui empêchait une fois arrivé à la page "paiement" de conclure la réservation puisque le paiement par cartes aussi bien AMEX, Mastercard ou Visa ne fonctionnait pas. En fait, lors de la connexion sur le site GOL, il ne faut pas sélectionner en haut de la page AUTRES PAYS (OTHER COUNTRIES) mais continuer comme si vous étiez au Brésil. Ainsi, j'ai pu rechercher le vol que je désirais, entrer mon identifiant GOL et mon mot de passe (un compte GOL est obligatoire pour réserver un vol de la compagnie en ligne), sélectionner mon siège sur le vol et parvenir ensuite à la page paiement et régler à l'aide d'une des cartes citées plus haut SANS PROBLEME. Dans la minuite qui suivait, je recevais dans ma boîte e-mail la confirmation du vol réservé et le code de réservation associé. Voilà! Cordialement. DG
Assim

Message(s) : 47

Message par benjamin » Lun Sep 12, 2011 9:06 am

Et comment ouvrir un compte GOL, SVP?
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Enregistrement sur site GOL

Message par Assim » Lun Sep 12, 2011 12:51 pm

12 09 2011. Pour s'enregistrer sur GOL (avoir un identifiant, pouvoir acheter des billets en ligne, vérifier son compte Smiles, etc), il faut se connecter sur la page GOL et sélectionner OTHER (countries) et la page apparaîtra alors en anglais. Cliquer sur REGISTER NOW en haut et une nouvelle page apparaîtra à remplir. Il est important de s'enregister en sélectionnant OTHER (countries) car ainsi certaines informations qui sont généralement demandées aux ressortissants de nationalité brésilienne ne le seront pas à des ressortissants étrangers (CPF, etc). Une fois cette page remplie, le tour est joué (ignorer la case PS ou inscrire n'importe quoi; pour Laisser-Passer indiquer le numéro de passeport). Je précise par ailleurs que les membres Flying Blue Air-France/KLM peuvent obtenir des miles en voyageant sur la GOL; il est donc possible d'indiquer son numéro d'adhérent Flying Blue. Toutefois, de nombreux tarifs notamment "promotionnels" ne permettent pas d'acquérir des miles. Je reprécise que lors d'éventuels achats de billet en ligne sur le site de la GOL, il ne faut pas vous connecter sous OTHER (countries) mais en laissant la page sous BRASIL. Les tarifs des vols GOL peuvent être très intéressants à certaines périodes. Ainsi, j'ai réussi à obtenir à obtenir un billet aller SAO LUIS-BELEM (qui arrive qui plus est à un horaire parfait pour s'enregistrer tranquillement sur le vol Air Caraïbes BELEM-CAYENNE le même jour) à un peu plus de 40 euros. Moins cher que le bus et surtout à peine 1h de vol. Cordialement. DG
Assim

Message par le_webmestre » Dim Sep 18, 2011 10:11 am

Merci pour cette excellente contribution, vers laquelle j'ai fait un lien depuis la page "http://www.brasilyane.com/index.php/guide-pratique/voyager-les-transports/62-en-avion".
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par jacaré » Ven Août 24, 2012 8:19 pm

Bonjour, je viens de réserver plusieurs billets sur le site de la GOL. Malgré plusieurs essais, il m'a été impossible de m'enregistrer (obtenir un identifiant, etc..). J'ai donc tenté de poursuivre l'achat sans être enregistré au préalable, et... ça a marché !!!

Il est par contre nécessaire en effet de remplir les formulaires en brésilien. J'ai rédigé un "pas à pas" qui reprend in extenso toutes les opérations effectuées. Je tiens par contre à préciser que je n'ai pu payer qu'avec l'amex, le site a refusé le paiement par carte visa. Voici la marche à suivre:

1/ aller sur le site de la GOL
2/ selectionner dans un premier temps outros paises (autres pays)
3/ une page en anglais s'affiche. En haut à droite, cliquer sur l'icône "other"
4/ selectionner brasil
5/ Choisir son vol: cliquer sur so ida (aller simple) ou ida volta (aller retour), puis sur les destinations avec les dates.
6/ Cliquer sur "compre aqui". Une page nouvelle s'affiche.
7/ Selectionner le tarif et le vol qui convient. (tarif le moins cher: programada). le site va essayer de vous inciter à prendre l'autre tarif. refuser (ou pas). Cliquer sur "li estou de accordo..." (j'ai lu les conditions etc..) et valider (cliquer sur continuar). Une nouvelle page s'affiche. Un premier bandeau demande "quero me cadastrar" (je veux m'enregistrer sur le site). Je n'ai donc personnellement pas pu le faire. il s'avère que c'est inutile. Donc, passer directement au menu détaillant les coordonnées personnelles.
8/ Nome completo: SR (senor), puis nom de famille dans primeiro nome, et prenom dans sobrenome. Puis saisir sa date de naissance
9/ Cliquer "naou so brasileiro, vou informar outro documento", et rentrer "pasaporte, puis le numéro de passeport.
10/ Indiquer ses n°s de tel, et TRES IMPORTANT son e-mail pour recevoir son N0 de reservation.
11/ Enfin cliquer sur "quero comprar sem me cadastrar" puisqu'on ne veut pas (ou ne peut pas) s'enregistrer sur le site. Un nouvelle partie de la page vient à l'ecran.
12/ Selectionner "pais": France, "citade": sa ville, "CEP": code postal, "endereço": adresse, "nemero": numéro de rue. Puis programa de milhagem (et oui, GOL a des accords avec flying blue !): donc flying blue, et entrer son numéro. Enfin, selectionner plus bas "sou comprador et passageiro" (je suis l'acheteur et le passager). Une nouvelle partie de page s'affiche qui récapitule les informations personnelles. Penser à réinscrire le N° flying blue. puis cliquer sur continuar. une nouvelle page s'affiche on peut choisir son siège. A droite s'affiche le résumé du vol. Cliquer sur continuar. Une nouvelle page s'affiche, c'est le paiement.
13/ Choisir sa carte (amex). Apparemment on pourrait payer en plusieurs fois; Je n'ai pas essayé. remplir les données demandées, puis "confirmar". voila c'est fait. une page récapitulative s'affiche. cliquer sur continuar, et enfin la page de confirmation s'affiche avec toutes les données du vol. Vous recevez en même temps un e-mail avec les mêmes données, le code de réservation et le N° de transaction amex.

Je précise que j'ai acheté deux billets exactement de cette manière le 20 août. Quatre autres ont été achetés par des amis à l'aide de ce pas à pas le lendemain. Amex prélève quelques euros de commissions de change, mais rien de méchant (de mémoire 3 ou 4 €). Bonne chance !
jacaré

Message(s) : 8

Plus simple, sans doute!

Message par Assim » Sam Sep 22, 2012 10:41 am

22 09 2012. Pour ceux qui rencontrent toujours des problèmes pour "finaliser" une réservation en ligne d'un vol sur la GOL, le site Expedia.com (PAS .fr) liste dorénavant les vols de la compagnie GOL. Autre très bonne nouvelle: ce même site liste également maintenant les vols de la TRIP dont le réseau est dense sur la région amazonienne. Bien sûr s'agissant d'un site américain, les prix sont affichés en US$. DG
Assim

Retour vers Infos sur le Brésil