Page 1 sur 1

rapprochement familial

Message Publié : Jeu Avr 21, 2011 4:40 pm
par michel
Mon ami a sa copine à Belem (pas marié) ils ont une petite fille qu'il a reconnu ,il veut faire venir sa copine et sa fille à Cayenne pour rapprochement familial ,il a eu des papiers de la mairie de Cayenne qu'il va lui envoyer à Belem .Que dois faire sa copine à Belem,pour le visa? .Elle lui dit qu'elle est obligée d'aller à Brasilia! Quelle est le vrai dans cette affaire ?
Merci de vos réponses.

Message Publié : Lun Avr 25, 2011 6:28 am
par benjamin
Effectivement le consulat de Belém n'est qu'un consulat honoraire qui ne dispose que de pouvoirs de transmission de dossiers.

Les visas biométriques ne pouvant être délivrés que dans des lieux équipés pour les éditer, ça ne peut se faire que là où ils existent

Message Publié : Mar Avr 26, 2011 7:50 am
par ctbel
Faut il toujours un visa pour la Guyane ?
Je sais que pour les Antilles ça n existe plus .

Message Publié : Mar Avr 26, 2011 7:52 am
par benjamin
Oui il en faut toujours un.

Es tu sûr, pour les Antilles? de toute façon un Brésilien qui voudrait se rendre aux Antilles doit passer par l'hexagone... sinon il doit entrer d'abord en Guyane et pour ça... il lui faut un visa! (le visa de transit n'existe pas chez nous)

visa pour les enfants

Message Publié : Lun Mai 02, 2011 9:44 pm
par 3taz3
normalement les visas pour les enfants de mons de 18 il n'y a pas besoin de visas. J'ai vue cela sur le site de legifrance. Ce qu'il faut faire d'apres ce que j'ai compris des l'arrivée de l'enfant en guyane il faut aller a la prefecture pour recuperer un document qui autorisera l'enfant a rester sur le departement jusqu'a ses 18 ans ensuite pour ses 18 ans il faudra faire les demandes necessaires pour son maintien donc visas carte de sejour etc..

Message Publié : Lun Mai 02, 2011 11:37 pm
par benjamin
Il faut éviter de lire des informations sur des sites qui ne sont pas officiels. Legifrance ne couvre pas tous les cas et est inadapté (pas toujours à jour)

Un mineur n'est pas expulsable, certes. Cela ne veut pas dire qu'il peut entrer légalement, d'une part, que son maintien est automatique d'autre part à 18a (c'est même très rare: on expulse parfois en mai, à un mois du BAC!)

http://www.ambafrance-br.org/spip.php?a ... r%20guyane

Le site de l'ambassade de France au Brésil est des plus clairs. Il faut un visa pour la Guyane.

L’obligation d’obtention d’un visa pour les ressortissants brésiliens désirant se rendre en France pour des séjours touristiques a été supprimée.

Cette mesure s’applique exclusivement aux séjours d’une durée inférieure à 3 mois en France métropolitaine, pour les Collectivités et Territoires d’Outre Mer : Saint Martin, Saint Barthélémy, Saint Pierre et Miquelon, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Mayotte et Polynésie Française ainsi que pour les Départements et Régions d’Outre Mer : Guadeloupe, Martinique et Réunion.

En revanche, le visa est obligatoire pour l’entrée en Guyane française (sauf pour les passeports diplomatiques et des services brésiliens)

Il faut que vous appeliez le consulat par le numéro 3222-3999, pour la demande de visa.

Il y a un tél. pour avoir confirmation