Voyager avec sa voiture

Modérateur: benjamin

Voyager avec sa voiture

Message par Gilles973 » Ven Sep 24, 2010 9:36 pm

Bonjour à tous internautes,

Voilà, je devais me rendre à Macapa, aujourd'hui, mais malheureusement, je n'ai pas pu avoir l'autorisation de la Réceite Fédéral pour entrer dans le pays avec ma voiture, parce que ?? Bon à savoir, les français qui ont la carte de résident ne peuvent pas entrer dans le pays avec une voiture de France.

voilà, donc faites attention .....

Merci
Gilles973

Message(s) : 5

Message par le_webmestre » Ven Sep 24, 2010 11:48 pm

Info très importante, effectivement, que je m'empresse d'ajouter à la page concernée; au fait, ce problème doit aussi se poser concernant le permis de conduire, non ?
FX GERARD, webmestre de Brasilyane.com
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par Gilles973 » Sam Sep 25, 2010 1:52 pm

Alor, je réponds à vortre question, ceci dit que encore aujourd'hui notre permis de conduite national est encore accepté chez eux, mais pour plus de sécurité, mieux aussi avoir le permis international qui est dailleur gratuite à la prefecture de Cayenne. Parce que on ne sait jamais avec eux, moi avec mon experience au Brésil, je dit toujours qu'ils sont imcompétent dans l'administration, ce n'est pas comme chez nous, en France, on a beau à raler, mais soyons heureux que au moins ils ne nous font pas refaire à plusieurs fois les choses.
Sur ceux, je vous dit @ très bientôt ....
Gilles973

Message(s) : 5

Message par benjamin » Lun Oct 18, 2010 2:36 pm

Gilles973 a écrit :Alor, je réponds à vortre question, ceci dit que encore aujourd'hui notre permis de conduite national est encore accepté chez eux, mais pour plus de sécurité, mieux aussi avoir le permis international qui est dailleur gratuite à la prefecture de Cayenne. Parce que on ne sait jamais avec eux, moi avec mon experience au Brésil, je dit toujours qu'ils sont imcompétent dans l'administration, ce n'est pas comme chez nous, en France, on a beau à raler, mais soyons heureux que au moins ils ne nous font pas refaire à plusieurs fois les choses.
Sur ceux, je vous dit @ très bientôt ....

Essaye de voyager avec un permis de conduire brésilien en France. On causera après.

Tu es résident au Brésil, à toi d'en supporter les avantages et les inconvénients, ou sinon d'en tirer les consquences! La burocratia locale est effectivement pesante mais que je sache il y a de bons côtés dans la vie là bas, non?
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par FRANCILEIRO » Lun Oct 25, 2010 9:10 am

SALUT POUR MOI AUCUN PROBLEME J AI TRAVERSE LE BRESIL OYAPOKE SAO PAULO EN VOITURE , J AI EU DROIT A DEUX CONTROL PAS DE PROBLEME POUR LE PERMIS INTERNATION PAR CONTRE LE CARBURANT EST SPECIAL ICI AU BRESIL ( ESSENCE MELANGE A 20% D ALCOOL AVEC çA UN PEUT D EAU DONC TA TOUSSE UN PEUT AU RALENTI )
UN CONSEIL EVITER LES VEHICULES TROP SENSIBLE AU MELANGE ,
SI NON POUR L INSTANT TOUT VAS BIEN JE DIT BIEN POUR L INSTANT LOL :roll:

S'il te plait, évite d'écrire en majuscules. C'est synonyme de colère, de cris, sur Internet.

Cordialement 8)

Benjamin, modérateur

PS: en revanche si tu es au Brésil et que tu n'as accès qu'à des claviers QWERTY, je crois que tout le monde te pardonnera l'absence des accents :)
FRANCILEIRO

Message(s) : 10

Message par benjamin » Lun Oct 25, 2010 9:23 am

Effectivement il faut relever un peu le ralenti en tournant la vis adéquate, ce que n'importe quel mécano fera en trois minutes au Brésil, si tu n'es pas habitué

Le pourcentage d'alcool varie un peu selon les marques et... les états, d'où ces réglages nécessaires
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Infos sur le Brésil