route de Macapa vers la Guyane

Modérateur: benjamin

route de Macapa vers la Guyane

Message par syleteddy » Mar Juil 10, 2007 8:48 pm

bonjour, votre site est super...
je viens de lire que la route vers la Guyane est en très mauvais état...comment pourrions-nous rejoindre la guyane, nous sommes en camping-car!!!!
merci pour votre aide
syleteddy

Message(s) : 1

Re: route de Macapa vers la Guyane

Message par benjamin » Mer Juil 11, 2007 2:21 pm

syleteddy a écrit :bonjour, votre site est super...
je viens de lire que la route vers la Guyane est en très mauvais état...comment pourrions-nous rejoindre la guyane, nous sommes en camping-car!!!!
merci pour votre aide

Cela me semble très hasardeux: non seulement vous aurez le plus grand mal à traverser l'Oyapock, à aller à Macapa, de là à traverser jusqu'à Belém sur une barge, mais en plus je doute que la douane laisse facilement passer un tel véhicule "pas dans les normes" brésiliennes...

En plus, dormir au Brésil dans des sites isolés ou même en ville dans un camping car me semble être une excellente manière de se faire totalement dépouiller :cry: Il n'y a guère de terrains surveillés et aménagés qu'au sud.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Pour passer en camping-car

Message par le_webmestre » Mer Juil 11, 2007 6:30 pm

Je viens de passer par la route, c'est très mauvais mais:
-solution la plus raisonnable, si vous le pouvez: attendre la fin du mois ou le mois d'août. La piste devrait être plus sèche et vous passerez sans grande difficulté.
-solution la moins raisonnable: vous avez les moyens de faire de nombreuses réparations en arrivant, et vous n'avez pas peur de faire traîner votre engin par des tracteurs ou des bulls dans 50cm de boue...

Quant à la douane, j'imagine que vous avez fait les papiers qu'il fallait à l'entree.

Bon courage.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Mer Juil 11, 2007 8:01 pm

Et il vous faut également régler les problèmes d'assurance du véhicule... surtout de la responsabilité civile. A ma connaissance ce n'est pas possible depuis Oiapoque (à vérifier: contactez le consulat - encore que ses renseignements ne soient pas toujours très fiables: la "carte verte" exclut le Brésil des pays couverts.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Infos sur le Brésil