Info sur achat de voiture !! Help

Modérateur: benjamin

Info sur achat de voiture !! Help

Message par Celmare » Dim Mai 02, 2010 8:22 am

Salut
je suis francais et avec deux amis nous envisageons de parcourir l'Am-sud pendant trois mois en 2011. Reste le probleme du vehicule (Type Pajero, pathfinder ou land cruiser). Deux possibilites, soit en acheter un d'occase en europe et le faire venir par bateau, soit en acheter un en arrivant ... d'ou mes questions
1. Il parait difficle et cher d'acheter au bresil ... vrai, faux ?
2. Possibilite d'achat en guyane et prix des 4 4 d'occase par rapport a le france
3. J'ai entendu dire que le plus interessant etait d'acheter au surinam, vrai, faux ?

Je serais tres interesse par des sites internet de vehicules d'occase en guyane et au surinam.....

Merci et Amities
Celmare

Message(s) : 8

Message par le_webmestre » Dim Mai 02, 2010 9:31 am

Bonjour,

il vous sera très difficile (voire impossible) d'acheter un véhicule au Brésil sans être résident: il faut un CPF (Cadastro de Pessoa Fisica) pour cela et je pense que vous aurez mieux à faire de vos vacances que de vous débattre dans des méandres administratifs complexes.
    L'achat d'un 4x4 d'occase en Guyane peut être une solution. Si vous êtes bon en mécanique vous pourrez vous contenter d'un engin autour de 7000-8000 Euros (avec gros km), sinon, mettez au moins 10.000. Pensez qu'il vous faudra le revendre sur place (impossible au Brésil par exemple. Pour circuler au Brésil, les Toyota (moteur 3l) et Mitsubishi des années 90 (2,5l) sont à privilégier: on trouve des pièces plus facilement. Ceci dit, là bas, tout se répare.
    Acheter au Suriname, pourquoi pas, mais après, pour revendre...
    Sites d'annonces en Guyane: Blada.com, Guyaweb.com, les sites des vendeurs d'occases sont rares et rarementà jour
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par Celmare » Dim Mai 02, 2010 10:41 am

Merci de votre rapide reponse.
Effectivement votre info sur le Bresil confirme ce que je savais deja.
D'apres ce que vous ecrivez il semble que les prix en guyane sont sensiblement les memes qu'en France et que, donc, on a tout interet a achetesur place quitte a ce que l'un de nous vienne une semaine avant pour regler l'affaire. Auriez vous des sites de gros garages autos a Cayenne (ou kourou).
Pour la revente et vu le circuit prevu elle aura lieu en Argentine ou alors le vehicule sera embarque pour l'europe ... cela ne pose pas de probleme.
Enfin et je m'excuse de mes desiderata, savez vous ou je pourrai avoir des infos sur le surinam car il reste un dernier probleme a savoir qu'il parait que l'on ne peut pas entrer au guyana avec une voiture a plaque francaise d'ou ma reticence a acheter en guyane.
Encore merci
Amities
Celmare

Message par le_webmestre » Mar Mai 04, 2010 10:46 pm

J'ai entendu parler de ce problème entre Suriname et Guyana, mais je n'en sais pas plus.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par Celmare » Mer Mai 05, 2010 4:08 am

Confirmation pour l'entree au Guyana, on ne peut pas y entrer avec des plaques francaises et ce pour eviter que les francais de guyane aillent revendre leur vehicule la bas. En pratique, d'apres l'ambassade du guyana a Londres il est possible de demander une derogation : celle ci "serait" automatique si les plaques etaient metros et possible si l'on est immatricule en guyane.

Help !! Toute information sur le marche automobile et sur les demarches administratives au Surinam m'interessent ... la revente n'est pas vraiment un probleme, eventuellement je rapatrierai en europe.
Celmare

Retour vers Infos sur le Brésil