air caraibes

Modérateur: benjamin

Message par ctbel » Ven Avr 23, 2010 1:00 pm

Comme le dit Jeannot 973 , les régles de la DGAC n étaient pas réspectées par la TAF qui ne disposait pas de tous les instruments de bord obligatoire pour l exploitation de la ligne au départ de Cayenne .
ctbel

Message(s) : 54

Message par benjamin » Ven Avr 23, 2010 3:15 pm

ctbel a écrit :Comme le dit Jeannot 973 , les régles de la DGAC n étaient pas réspectées par la TAF qui ne disposait pas de tous les instruments de bord obligatoire pour l exploitation de la ligne au départ de Cayenne .

Et ses 737 étaient vraiment de la premiere generation... :)

Cela dit cette compagnie n'a jamais été inscrite sur les listes grise ou noire de l'UE
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par janot973 » Ven Avr 23, 2010 10:32 pm

Je suis content de voir, Benjamin, que tu as qqe chose à reprocher à AC !!! :lol: je commençais à vraiment me poser des questions :wink:

Je suis désolé mais SLM n'est pas une compagnie, c'est tout sauf une compagnie aérienne... je n'ai jamais vu autant de bordel que quand cette compagnie venait sur la Guyane. peut être que ça c'est arrangé, mais ils ne viennent plus ici.
encore une chose sur cette "compagnie" que je ne comprends pas, c'est que partout en Europe les avions de la génération de celui de slm sont interdits. pas ici.
Pour la TAF, je ne me prononcerai pas car je ne connais pas trop le problème de cette Cie. par contre ce que je pourrai dire, c'est que l'alliance TAF/AC : une belle blague ! Aussi bien qu'AC en ce moment !
janot973

Message(s) : 30

Message par michel » Sam Avr 24, 2010 10:20 am

Pour les fêtes de noêl ,l'avion de Cayenne n'est pas parti ,nous sommes partis le lendemain à Belem ,Air caraibe a pris tout à sa charge ,taxi ,hotel pour certains .
Au retour j'ai fais une réclamation en Guadeloupe par courrier ar ,1 MOIS
après nous avons reçu un courrier avec 2 avoir de 150 euros ,qiue je viens d'utiliser pour aller en métropole .
La loi c'est la loi et il n'y a pas besoin de prendre un avocat pour ça .
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Sam Avr 24, 2010 11:24 am

Je suis content de voir, Benjamin, que tu as qqe chose à reprocher à AC !!! je commençais à vraiment me poser des questions

Oh que oui, mais il se trouve que je sais un peu de choses sur le transport aérien, par l'intermédiaire de proches.

Et je sais que cette ligne ne sera JAMAIS rentable eu égard au peu de passagers potentiels sur toute l'année et au fait que ceux-ci sont concentrés à 90% sur les vacances scolaires :roll:
Benjamin
benjamin

Message par le_webmestre » Sam Avr 24, 2010 6:39 pm

Et je sais que cette ligne ne sera JAMAIS rentable eu égard au peu de passagers potentiels sur toute l'année et au fait que ceux-ci sont concentrés à 90% sur les vacances scolaires

Ceci dit, rien n'obligeait Air Caraïbes à prendre cette ligne difficile à rentabiliser: ils l'ont fait pour satisfaire la région Guyane et obtenir la défiscalisation de l'achat de leur Airbus qui dessert la métropole.
Pour essayer de gagner sur tous les tableaux, ils ont sous-traité à la TAF, qui les a lâchés ensuite. Les voilà maintenant obligés d'honorer leurs engagements...
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par janot973 » Dim Avr 25, 2010 8:03 pm

comme je le disais précédemment : on ne peut pas gagner sur tous les plans... :wink:
de toute façon c'est tout le régional qui bat de l'aile chez AC et vue que la ligne CAY/BEL arrive en fin de parcours, on est pas près de voir un avion à l'heure !!!
il y a malgré tout une demande pour cette ligne, plus importante pendant les vacances, c'est clair, il faudrait à mon humble avis revoir la partie CAY/BEL. une alliance AC et AIR GUYANE est très possible...(ils l'ont déjà fait, sans parler des derniers mois) n'oublions pas qu'il y a aussi des antillais qui font FDF/BEL !!! et de plus en plus !!!
janot973

Message(s) : 30

Message par benjamin » Lun Avr 26, 2010 12:24 pm

Si les Antillais s'y mettent ça ira un peu moins mal, certes, mais ça ne fait néanmoins qu'un bassin de clients limités, et de plus à sens unique
Benjamin
benjamin

Précédent

Retour vers Infos sur le Brésil