air caraibes

Modérateur: benjamin

air caraibes

Message par ctbel » Mer Avr 14, 2010 9:34 am

Bonjour à tous .
Air Caraibes annonce avoir les deux moteurs de son unique embraer190 et affirme qu il ne devrait plus tomber en panne .
Le problème de cet avion et que c est le seul avion qui vole 20heures /24, il me semble meme que c est le seul au monde . Il est donc normal qu il s use plus vite . C était le meme probléme pour les anciens Embraer 145 . Espérons que tout rentre dans l ordre .
Bonne journée
ctbel

Message(s) : 54

Message par le_webmestre » Mer Avr 14, 2010 9:55 am

Il n'était sans doute pas neuf quand ils l'ont acheté... Et puis, il n'y a pas que les moteurs qui peuvent tomber en panne, sur un avion.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Mer Avr 14, 2010 11:46 am

C'est tout à fait normal qu'un avion vole 20h sur 24!!! (hors les révisions)

C'est même prévu pour ça. Vu ce que ça coûte, le capital doit être rentabilisé

En plus des "pannes", ça ne doit pas impressionner plus que de raison. Neuf fois sur dix, l'avion ''pourrait'' voler mais évidemment on ne prend pas le risque
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par ctbel » Mer Avr 14, 2010 12:21 pm

Dommage qu Air France ne reprenne pas cette ligne sur Belem
ctbel

Message par benjamin » Mer Avr 14, 2010 12:24 pm

ctbel a écrit :Dommage qu Air France ne reprenne pas cette ligne sur Belem

Quel intérêt pour eux, maintenant que cette compagnie est privatisée et n'a plus pour mission que de faire péter la thune?

Si c'était rentable, la GOL qui a des coûts bien moindres aurait déposé un dossier. Pas folle, la guêpe...
Benjamin
benjamin

Message par ctbel » Mer Avr 14, 2010 12:33 pm

Pour Air Guyane , il y a de quoi remplir un ATR deux fois par semaine ,
non ?

Vu les coûts d'exploitation d'air-guyane, plus cette compagnie vole et plus elle perd du pognon. :) Surtout que pour entretenir un ATR dans la région... (il vaudrait mieux un embraer!)

En plus selon les accords IATA, comme il y a déjà une compagnie française, l'éventuelle seconde doit etre brésilienne

(je ne suis pas sûr que hors vacances scolaires il y ait des masses de voyageurs...)
ctbel

Message par michel » Dim Avr 18, 2010 12:21 pm

la ligne peut être rentable ,rien qu'avec les clandestins ramenés par la paf toutes les semaines .Et puis à 510 euros le billet ,je pense qu'il ne mange pas trop d'argent.
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Lun Avr 19, 2010 5:07 pm

michel a écrit :la ligne peut être rentable ,rien qu'avec les clandestins ramenés par la paf toutes les semaines .Et puis à 510 euros le billet ,je pense qu'il ne mange pas trop d'argent.

Primo, c'est pareil, la PAF n'a pas un budget illimité

Secundo, elle n'a pas non plus un personnel d'encadrement illimité. Et je ne crois pas que le blaireau moyen (comme moi) apprécierait de voyager dans un panier à salade plein aux 2/3 de reconduits. Déjà, deux ou trois qui font du barouf, c'est très pénible (et c'est de bonne guerre, ça se fait partout :) )

Tercio, même à 510 euros le billet, un avion qui ne vole pas quasiment 7j sur 7 et les 2/3 du temps horaire au moins perd du fric (sans compter les équipages à payer)

Ne cherchez pas, s'il n'y a personne sur le creneau, alors que le transport aérien est en crise et cherche TOUTES les opportunités, c'est que ce n'est pas rentable: c'est tout!
Benjamin
benjamin

air caraibes = la HONTE !!!

Message par janot973 » Jeu Avr 22, 2010 12:29 pm

On prévoit les changements de moteurs ! ce qui veut dire que l'on met en place une solution de remplacement... et même si ce n'était pas prévisible on fait tout pour ne pas laisser des passagers en attente une semaine à Belem... C'est scandaleux ! au prix que l'on sait...
je devais partir cet été avec ma famille (5 personnes), mais vu les derniers événements (et le prix pratiqué) je partirai par la route ou pas du tout... j'appelle les utilisateurs de cette ligne CAY/BEL voir FDF/CAY/BEL à boycotter cette compagnie !!! en espérant très fortement qu'une autre Cie prenne la relève.

ps : j'apprécie la mise à jour du site. merci au webmestre pour ce que vous faites.
janot973

Message(s) : 30

Re: air caraibes = la HONTE !!!

Message par benjamin » Jeu Avr 22, 2010 12:36 pm

janot973 a écrit :On prévoit les changements de moteurs ! ce qui veut dire que l'on met en place une solution de remplacement... et même si ce n'était pas prévisible on fait tout pour ne pas laisser des passagers en attente une semaine à Belem... C'est scandaleux ! au prix que l'on sait...
je devais partir cet été avec ma famille (5 personnes), mais vu les derniers événements (et le prix pratiqué) je partirai par la route ou pas du tout... j'appelle les utilisateurs de cette ligne CAY/BEL voir FDF/CAY/BEL à boycotter cette compagnie !!! en espérant très fortement qu'une autre Cie prenne la relève.

ps : j'apprécie la mise à jour du site. merci au webmestre pour ce que vous faites.

C'est vrai que quand on est concerné, c'est dur. J'ai vécu un truc pareil, assez souvent

Mais si toutes les compagnies doivent avoir deux réacteurs de rechange stockés à chaque escale, plus une équipe de mécaniciens de très haut niveau positionnés "au cas où"... c'est 5000 euros que vous paierez le billet! (et il n'y a pas que les réacteurs qui peuvent être défaillants...)

C'est le lot de toutes les petites compagnies. AF trouvera toujours un zinc de remplacement qu'elle peut acheminer partout dans le monde en une douzaine d'heures (ce qui ne veut pas dire que c'est fait). Une petite compagnie, ce n'est pas évident
Benjamin
benjamin

air caraibes = la HONTE !!!

Message par janot973 » Jeu Avr 22, 2010 4:47 pm

je parle de réactivité !
l'avion d'air Guyane (atr) était comme par hasard dans le coin ! pourquoi ne pas l'avoir afreté plus tôt ? pourquoi ne pas l'avoir fait tout de suite, quand air caraibes a su que l'embraer ne pouvait plus voler... pourquoi envoyer des SMS aux passagers en disant que le vol (à Belem) était retardé alors que tout le monde savait qu'il était (serait) annulé.
pourquoi avoir fait un vol uniquement pour des passagers ayant une correspondance au départ de belem... (les autres n'ont pas payés leurs billets ???)

air caraibes n'est pas une si petite compagnie, au vu des bénéfices qu'elle dégage... elle n'est pas plus escusable !

j'ai déposé une réclamation en ligne hier et aujourd'hui le service concerné me demande de lui fournir une attestation papier, édité par belem indiquant l'annulation du vol..... non mais on marche sur la tête là !!!
il y a un problème. je veux bien fournir mes cartes d'embarquement avec les dates différentes de celles initialement prévues, mais quand même... petite compagnie ou pas, faut pas pousser...
avez vous vu les "PROMOTIONS" qu'ils proposent au salon du tourisme ??? :cry:
janot973

Message par benjamin » Jeu Avr 22, 2010 5:53 pm

Loin de moi la volonté de défendre quelque compagnie aérienne que ce soit. :)

Les questions d'indemnisation a posteriori, c'est une chose. la réactivité pour trouver une solution rapide afin de faire voyager des passagers bloqués suite à un pépin, c'en est une autre.

Un affretement d'avion d'une autre compagnie, ça ne se décide pas comme ça, d'un claquement de doigt! Il y a des conventions à signer, etc.

Et qui dit que Air Guyane était OK, qu'elle avait les habilitations pour?

Par "petite compagnie" je schématisais: pour les dessertes locales, à ma connaissance, AC n'a qu'un ou deux moyen-courrier positionnés, à bien distinguer des longs courriers qui traversent l'Atlantique.

PS: depuis la première fois, pour rejoindre Belém depuis la France il est plus rentable de passer par Rio: ma combinaison AF plus GOL dans la foulée m'est revenue 130 euros moins cher...
Benjamin
benjamin

Message par ctbel » Jeu Avr 22, 2010 7:18 pm

Il m est arrivé aussi des problémes à l époque de l association air caraibes / taf pour les fetes de noel 2007/2008 .
Au retourje vois mon avocat qui fait un courrier à air caraibes , 3 mois passent , pas de nouvelles,je vais donc ausige d air caraibes en Guadeloupe ( service commercial ) et j anonce que si je n ai pas 3 aller/retour, je les mets en procés dans l heure qui suit .
Cinq minutes plus tard je resort avec 60000 milles équivalent à 3 A/R .
iL FAUT LEUR METTRE LA PRESSION .
ctbel

air caraibes = LA HONTE

Message par janot973 » Ven Avr 23, 2010 9:09 am

Benjamin, je vais finir par croire que tu es le modérateur d'AC !!! :lol:
AIR CARAIBES a tout à fait les moyens de réagir en temps et en heure.
mais faut il encore y mettre les moyens. personnels, et moyens techniques...
on ne peut pas sous traités comme ils le font et ne pas avoir de soucis. on ne peut pas gagner sur tous les points.
je comprends qu'AC veut faire du fric, mais pas comme ça !
comme tu l'as dis précédemment, si AF peut mettre en place un vol de remplacement en X heures, AC doit être capable d'en faire autant.
il y a des règles établis par IATA et la DGAC qui ne sont pas toujours respectées. AF et AC sont toutes les deux soumises aux mêmes règles.
voilà ou je voulais en venir pour la réactivité...

alors oui Benjamin c'est peut être difficile à mettre en place, mais pas impossible, même pour une "petite" compagnie comme air C.
janot973

Message par benjamin » Ven Avr 23, 2010 11:46 am

Me refusant par principe à monter dans un zinc d'air caraïbes, pour des motifs différents, je ne saurais être leur modérateur et encore moins leur avocat 8)

Mais c'était pareil du temps de la TABA, de la PENTA, de la Suriname airways, etc. Quand on n'a qu'un seul avion sur zone (ou deux) on ne peut pas faire de miracles

En revanche, que ça pinaille pour les remboursements et indemnisations, ça c'est INADMISSIBLE
Dernière édition par benjamin le Ven Avr 23, 2010 3:16 pm, édité 1 fois.
Benjamin
benjamin

Suivant

Retour vers Infos sur le Brésil