Fluctuation du réal

Modérateur: benjamin

Fluctuation du réal

Message par michel » Ven Mars 26, 2010 6:03 pm

Le réal hier était à 2.39 ,aujourd'hui 2.44 ,ça bouge tout le temps ,où est le temps où le change était à + de 3 ? .Car la vie au Brésil a beaucoup augmanté et j'en connais pas mal qui avec un change a 2.4 tire la langue;Mais que peut on fiare sinon subir?
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Sam Mars 27, 2010 6:11 am

C'est au moins autant l'euro qui baisse que le Réal qui monte.

Mais comme le Brésil a soldé la quasi totalité de sa dette extérieure (il reste une grosse dette aux mains des "gros" Brésiliens eux mêmes), il est logique que sa monnaie inspire davantage confiance.

Ca va, ça vien,t pour le moment c'est nous qui en subissons les conséquences... en revanche ce n'est pas mauvais pour la classe moyenne brésilienne qui peut voyager à l'étranger à moindre coût.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par bahiarco » Sam Avr 03, 2010 11:22 pm

benjamin a écrit :C'est au moins autant l'euro qui baisse que le Réal qui monte.

Mais comme le Brésil a soldé la quasi totalité de sa dette extérieure (il reste une grosse dette aux mains des "gros" Brésiliens eux mêmes), il est logique que sa monnaie inspire davantage confiance.

Ca va, ça vien,t pour le moment c'est nous qui en subissons les conséquences... en revanche ce n'est pas mauvais pour la classe moyenne brésilienne qui peut voyager à l'étranger à moindre coût.

bjour a tous bahiarco de salvador
oui mais l´euro dans l´europa est tres mal plus on comence avec portugal e grece et ca il nous coupe les jambes ,mais coté bresil c´est le presal quand comence a sortir le petrole? e quand le benefice pour le real?
bahiarco

Message(s) : 1

Message par ctbel » Mer Mai 05, 2010 10:00 am

2.28 pour un 1 euro , ils bofent toutes leurs liquiditée pour que le réal ne tombe pas , trop risqué , ça vas couter chére plus tard , la population Bresilienne se fait une foi de plus endormir .
ctbel

Message(s) : 54

Message par benjamin » Mer Mai 05, 2010 12:46 pm

ctbel a écrit :2.28 pour un 1 euro , ils bofent toutes leurs liquiditée pour que le réal ne tombe pas , trop risqué , ça vas couter chére plus tard , la population Bresilienne se fait une foi de plus endormir .

Je ne crois pas que ce soit le Brésil qui agisse, au contraire ils perdent des touristes et des marchés d'exportation.

C'est de la chute d el'euro dont il s'agit, pas de le montée du réal
Benjamin
benjamin

Message par ctbel » Jeu Mai 06, 2010 8:43 am

Pour le tourisme c est sur , je vais tous les ans au brésil en vacances , si le change ne remonte pas vers 2.80 d ici aout , je réduit mon sejour de
moitié , les boulles .
ctbel

Message(s) : 54

Message par benjamin » Mar Août 10, 2010 2:53 am

ctbel a écrit :Pour le tourisme c est sur , je vais tous les ans au brésil en vacances , si le change ne remonte pas vers 2.80 d ici aout , je réduit mon séjour de
moitié , les boulles .

Ne rêve pas, il flanche très légèrement parce que les marchés sont un peu déçus de la possible victoire de Dilma Roussef (pourtant, la finance n'a pas eu à se plaindre de Lula, jamais l'économie ne s'est aussi bien portée de de nos jours), mais d'un autre côté, la banque centrale a un peu remonté les taux pour éviter, justement, la "surchauffe" de l'économie

S'il baisse à 2,40 R$, ce sera la divine surprise pour nous...
Benjamin
benjamin

Retour vers Infos sur le Brésil