Assurance véhicule sur MACAPA

Modérateur: benjamin

Assurance véhicule sur MACAPA

Message par grisbarros » Lun Fév 22, 2010 8:56 am

Bonjour,
me rendant dans ma bele-famille tous les ans au brésil, je loue une voiture à MACAPA.
Problème qui me fait peur, l'accidentologie et le manque d'assurance des usagers.
J'arrive à trouver un loueur qui assure au tiers mais en cas de problème (délit de fuite de la partie adverse, accident, dégradations...) je dois repayer la voiture, voir la partie adverse, et si c'est plus grave...???

avez-vous des infos à ce sujet? des assureurs vous couvrant...
merci
grisbarros

Message(s) : 4

Message par le_webmestre » Lun Fév 22, 2010 5:02 pm

Les sociétés de location proposent généralement des assurances optionnelles plus complètes (avec un surcoût, évidemment).

Par ailleurs, si vous payez par carte bancaire, il est possible que celle-ci vous couvre en cas de problème (à vérifier en relisant votre contrat). Sinon, votre responsabilité civile peut également jouer (idem).

Enfin, d'éventuels problèmes de tôlerie peuvent s'arranger rapidement pour peu cher chez un petit carrossier du coin.

Ceci dit, on n'est jamais 100% à l'abri, il convient donc de redoubler de vigilance, d'autant que l'Amapa est un des états les plus accidentogènes du Brésil (état des routes, signalisation déficiente et indiscipline générale).

Se montrer particulièrement prudent les dimanches en fin d'après-midi, nombreux étant ceux qui ont davantage consommé de bière que leur voiture de carburant...
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par grisbarros » Mar Fév 23, 2010 4:19 pm

ok merci,
j'ai trouvé le compromis entre une voiture peu chère (chrevolet style fiesta) et l'assurance au tiers.
comme ça si il y a de la tôle, se sera moins cher à la réparation...
je me renseigne du côté de mon assureur et de la carte bleue, merci
grisbarros

Message(s) : 4

Retour vers Infos sur le Brésil