prendre son visa à brasilia

Modérateur: benjamin

prendre son visa à brasilia

Message par ray973 » Lun Jan 11, 2010 10:34 pm

bonjour, moi je voudrais savoir pourquoi il faut aller a brasilia pour prendre son visa et combien de temps sa prend entre le jours de la demande et la recuperation de celui ci. je suis deja marié avec ma femme il lui manque juste le visa pour avoir sa premiere carte de sejour.
merci pour tout infos.
ray973

Message(s) : 3

Message par benjamin » Mar Jan 12, 2010 12:06 pm

Il n'y a plus de consulats de plein exercice à Belém ou Macapa. Juste un consul honoraire sans aucun pouvoir de décision qui prend les dossiers et les envoie à Brasilia pour étude.

Êtes vous sûr qu'un de ces consuls n'est pas habilité à faire cette démarche de constitution des dossiers et d'envoi à Brasilia? Je connais des gens qui ont pratiqué ainsi.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Message par ray973 » Mar Jan 12, 2010 7:53 pm

Oui le consul de macapa a pris les papiers pour les envoyer a brasilia ma femme attend un coup de sa part pour aller recuperé le fameux visa a brasilia d'ou ma question.
merci.

Connaissez vous les moyens de transports entre macapa et brasilia et leurs tarifs ?
ray973

Message par benjamin » Mer Jan 13, 2010 7:08 am

ray973 a écrit :Oui le consul de macapa a pris les papiers pour les envoyer a brasilia ma femme attend un coup de sa part pour aller recuperé le fameux visa a brasilia d'ou ma question.
merci.

Connaissez vous les moyens de transports entre macapa et brasilia et leurs tarifs ?

Ou bien vous faites directement Macapa-Brasilia en avion par la GOL, la compagnie la plus avantageuse, ou bien vous allez de Macapa à Belém en bateau, et de là vous prenez le car pour Brasilia. C'est beaucoup plus long évidemment (35-40h de car) mais bien moins cher

Êtes vous sûr que le consul honoraire de Macapa ne peut pas se faire expédier à lui même ce visa pour le remettre à votre épouse?
Si la réponse est non, je suppose que c'est parce que les nouveaux visas sont numérisés et incluront la photot et les empreintes digitales de votre femme: il faut un équipement spécial pour ça.

A remarquer que si vous étiez Français de métropole, votre femme n'aurait pas eu besoin de VISA pour rejoindre Paris. Juste des preuves de subsistance
Benjamin
benjamin

3taz3

Message par 3taz3 » Mer Jan 13, 2010 7:27 am

bonjour en reponse,
La recuperation des passseport se font a brasilia uniquement, pour divers document a signer et surtout pour voir la tete de la personne qui corrspond bien au passeport. Ensuite effectivement brailia est le seul a etre equipé de la nouvelle technologie pour la realisation des passeport numerique, mais le dossier est bien a macapa ou belem. Apres il faut attendre en general 1 mois avant que brasilia appelle la personne qui a deposé son dossier, mais je conseille fortement d'appeler brasilia, ne serait se que pour avoir le rendez vous pour recuperer le passeport avec le visa d'un an, et oui sans rendez vous impossibilté de rentrer a l'ambassade pour recuperer le sesame. Ensuite de retour a cayenne, il faut transmettre par courrier en recommmandé obligatoirement et au plus vite les documents remis par brasilia pour l'OFII. Pour mettre en route les divers rendez vous, pour le contrat d'integration et surtout pour payer le visa qui tourne autour de 300 euros.
Ensuite si elle aurait ete marié avec une personne residant en metropole la galere aurais ete la meme, le visa est obligatoire, sauf dans le cas d'un passage de 3 mois renouvelable 3 mois, et la ce n'est uniquement que sur dossier d'acceuil etabli a Cayenne et a Macapa.
Et enfin de Belem a brasilia, il faut compter 1 jour aller en bus, la journée ou 3 heures a brasilia selon le rendez vous obenue et le voyage retour. Las prix redeviennent raisonnable en avion, maintenant que les fetes sont passées, a voir comparativement et surtout ne pas oublier le taxi et l'hotel si on y reste la journée pour le chopping hé hé hé c'est femme alors !!!On peut trouver des hotel sur le net pas chere du tout.
Voila j'espere que cela t'aidera.
3taz3

Message(s) : 29

Message par benjamin » Mer Jan 13, 2010 8:02 am

Un jour de bus pour 2000 km, ça me semble assez surréaliste, surtout sur cette route.

Je l'ai fait il y a quelques années en bonne saison, et j'ai mis 45h. Même si la chaussée s'est améliorée, les bus roulant à une moyenne totale de 50-60 km quand on défalque les arrêts, on tombe peut être à 40h, mais guère moins.

Et je maintiens: on peut aller directement du Brésil en France sans passer par un consulat (évidemment, on n'a pas le visa long séjour, mais un visa 90j+90). Il faut pouvoir prouver à l'arrivée qu'on a des moyens de subsistance, un hébergement, une assurance temporaire maladie/accident.

Comme on est parti du Brésil et pas de Cayenne, on arrive à Roissy. Là, c'est "selon": certains jours, les contrôles sont très peu rigoureux et le passeport est tamponné en deux minutes; d'autres jours, certains (voire tous) les passagers brésiliens sont "épluchés" méticuleusement, papier par papier. Je suis arrivé à quatre reprises à Roissy avec un ami brésilien, j'ai vu les deux situations pour lui.

Ensuite, pendant ce délai, on peut régulariser (ou non...) sa situation. Cela dépend de certaines préfectures, les préfets ayant quelque latitude. Dans les départements à très fort taux d'immigration, c'est plus dur à cause des "quotas" qui obsèdent les préfets.

Un couple ami, fatigué de ne pouvoir résoudre sa situation administrative en Guyane, a choisi de faire ainsi. Mais le mari était retraité, et donc libre de son temps. C'est peu envisageable de devoir attendre un mois voire davantage (plutôt davantage) loin de son lieu de travail.

De Brasilia, je garde le souvenir d'une ville très sympa mais chère, que ce soit dans les hôtels, les magasins ou les restaus. Ne pas partir trop démunis, donc. Depuis l'aéroport ou la rodoviaria, le mieux est de prendre un taxi et de bien discuter avec lui, pour savoir dans quel hôtel descendre. Certains sont sympas et utilisent leur celular pour téléphoner avant, savoir s'il y a de la place et quel est le prix.
Benjamin
benjamin

Message par ray973 » Jeu Jan 21, 2010 6:21 pm

J'ai contacter le consul il ma dit que ma femme est obligé d'aller a brasilia pour son visa comme celui-ci est un visa long sejour.
ray973

Retour vers Infos sur le Brésil