demande de formation au bresil sur les engins travaux public

Modérateur: benjamin

demande de formation au bresil sur les engins travaux public

Message par 3taz3 » Ven Jan 01, 2010 1:42 pm

bonjour,
je suis a la recherche de renseignement sur la legislation au niveau des entreprises au bresil portant sur la conduite des engins de travaux publics. Est ce que les conducteurs d'engins suivent des stages et ont un systeme comme chez nous en france portant sur le CACES (capacite a la conduite en securité des engins) ou sur une autorisation de conduite suite a des tests ou des examens. Existe t'il une ecole de travaux publis au bresil comme chez nous en metropole a aigleton. Existe t'il des centres de formation au bresil dans le domaine des travaux publics en conduite d'engins. Merci a tous, et a bientot
3taz3

Message(s) : 29

conducteur d engins

Message par jean luc Mignot » Jeu Jan 21, 2010 6:22 am

bonjour,
il n y a pas a ma connaissance d ecole de formation , generalement les entreprises forment leur conducteurs, est les salaires sont bien bas!!!
cordialement.
jlm resident depuis 1990
bonjour,
j éspère pouvoir participer activement sur ce forum, et divulger le`` bon cote du bresil ´´
jean luc Mignot

Message(s) : 7

formation au bresil

Message par 3taz3 » Ven Jan 22, 2010 8:01 am

Je te remercies, mais a ce moment la dans les entreprises international comme dans une mine ou il y a bon nombre de representant d'entreprise etrangere, y a til a ce moment la quelqu'un qui forme les perseonnels des entreprises. On m'a dit que effectivement il n'y avait pas de centre de formation mais que les bresilien qui avait un CACES ,engins francais etait recherché et preferé pour les embauches.
3taz3

Message par benjamin » Sam Jan 23, 2010 11:45 am

Il est sûr que les Brésiliens ont bonne réputation dans le domaine des travaux publics (et surtout en Guyane), essentiellement parce que habitués par "culture" à travailler parfois avec les moyens du bord, ils savent s'adapter (bricoler un fusible avec du papier étain, plutôt que d'attendre le fusible neuf, c'est dans leurs cordes; on n'apprend pas ça dans nos écoles)

J'ai eu un ami qui fut conducteur de travaux en Guyane, et il les recherchait pour cela. Et quand on est sorti quelque peu de l'époque "cow-boy" où chacun faisait ce qu'il voulait, les entreprises les envoyaient en formation "académique" pour qu'ils aient un titre, une homologation. Mais en fait, ils n'apprenaient pas grand chose.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

formation conducteur d'engin TP

Message par 3taz3 » Dim Jan 24, 2010 9:48 pm

bonjour,

suite a ta reponse qu'entend tu par formation academique, cela veu il dire qu'il y a des centres ou des ecoles destiné a la conduite des engins.Puex tu m'en dire plus a ce sujet. Merci
3taz3

Re: formation conducteur d'engin TP

Message par benjamin » Lun Jan 25, 2010 5:49 am

3taz3 a écrit :bonjour,

suite a ta reponse qu'entend tu par formation academique, cela veu il dire qu'il y a des centres ou des ecoles destiné a la conduite des engins.Puex tu m'en dire plus a ce sujet. Merci

C'était du temps où l'AFPA fonctionnait en Guyane... :cry:
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

FORMATION ENGIN TRAVAUX PUBLICS

Message par 3taz3 » Lun Jan 25, 2010 12:58 pm

Bonjour,
Si tu parles de la guyane, il y a encore un centre de formation travaux publics, c'est le centre de formation Ohlicher a degrad des cannes que je co,sel a tout le monde, il fait passer les CACES engins ou carsite ou grue etc...et en plus depuis le mois de novembre il fait aussi des formations longues de 3 semaine a 4 mois pour les titres professionels on m'a dit cela au pole emploi et je peux te dire qu'il est le seul maintenant en guyane et les formateurs sont super et en plus les cours peuvent etre fait en portugais ou bouchiningue ou taki taki. C'es tres serieux et il faut bosser je le sais bien, mais ce que je recherche moi c'est des formations au bresil, c'est a dire si il existe aussi des centres de formations en travaux publics et sur engins.
Merci
3taz3

Retour vers Infos sur le Brésil