Transport de courrier urgent entre Belèm et Cayenne

Modérateur: benjamin

Transport de courrier urgent entre Belèm et Cayenne

Message par Keraunos » Ven Oct 02, 2009 9:32 pm

Bonjour à tous, nouveau venu sur ce forum et à Cayenne depuis environ 1an.

Je me lance dans une galère sans nom ou presque : le transport de courrier entre Belèm et Cayenne. Je souhaiterais utiliser un transporteur privé pour envoyer du courrier administratif urgent d'abord au départ de Belèm puis de Cayenne.

Au départ de Cayenne, il y a la solution DHL censée prendre 5 jours (passage à Paris, qu'un pays juste à coté de l'autre doivent passer par un autre pays a 7500km sur un autre continent est effectivement évident). Il y a peu de vol Cayenne-Belèm, et seulement de passagers d'après ce que j'ai compris. Avez vous d'autres solutions ? Chronopost semble à éviter car il utilise le réseau postal national du Brésil...
Et au départ de Belèm, que prendre ?

Il y a la solution de confier le courrier à un personnel de vol d'Air Caraibes, quelqu'un a-t-il déjà tenté ou connait une personne assurant cette liaison... Quand sont ces vols ?

Si vous pouvez m'éclairer je vous serai bien reconnaissant...

Merci
Keraunos

Message(s) : 1

Message par michel » Lun Oct 05, 2009 10:00 am

le transport de courrier est très délicat ,personne que tu ne connais pas te prendra du courrier .Pourquoi ne pas l'envoyer par la poste ,si l'adresse est bien remplie et détaillée le courrier arrive .Du courrier qui m'était destiné à Fortaleza n'est pas arrivé car l'adresse n'était pas bonne ,mais je l'ai retouvé au service des courriers non reçu à Fortaleza .Donc cela marche bien ,il faut faire confiance au pays!!!!
michel

Message(s) : 112

courrier !

Message par janot973 » Sam Oct 10, 2009 10:29 am

salut.
il y a aussi la solution de poster le courrier à Oyapoque . j'ai envoyé un colis pour Belem d'Oyapoque, il est arrivé sans problème en moins d'une semaine, (je ne connais pas les tarifs) mais ce n'est pas si cher !!! il y a un service similaire à chronopost.
janot973

Message(s) : 30

Message par benjamin » Jeu Oct 29, 2009 6:40 am

La poste brésilienne ne marche pas si mal que ça, elle marche même nettement mieux que la poste guyanaise, ce qui n'est pas difficile.
Je plussoie pour le service équivalent à chronopost que j'ai utilisé (3 jours dont un dimanche entre Oiapoque et Curitiba, je ne crois pas que l'on puisse faire mieux)

Personne parmi les gens sensés n'acceptera de prendre du courrier de la part de quelqu'un qu'il ne connaît pas, et pour les personnels volants, c'est une faute considérée comme lourde.

Donc, poste depuis Oiapoque, mais fais bien attention car si cette frontière est peu surveillée, elle l'est néanmoins et tu es responsable de ce que tu fais passer. Alors si on voit que tu en fais une habitude et que tu postes des trucs que je dirais "bizarres" de la part de tierces personnes, c'est toi qui auras les ennuis en première instance
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Infos sur le Brésil