vol Cayenne Belem

Modérateur: benjamin

vol Cayenne Belem

Message par michel » Mar Août 25, 2009 4:23 pm

la tam et la gol serait(!) sur la ligne Cayenne Belem
info ou intox?
surinam airways tambem?
michel

Message(s) : 112

Message par le_webmestre » Mer Août 26, 2009 8:43 am

A l'heure qu'il est, ce ne sont que des possibilités évoquées lors de la réunion des autorités franco-guyanaises et brésiliennes à Macapa, mi-août, ces messieurs-dames s'étant rendus compte de la complexité de la situation actuelle (voir article du 19/08 sur cette page http://www.brasilyane.com/actualites_guyane_2009.html). Rien n'est confirmé pour l'instant.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Vol cayenne belem

Message par Cindaie48 » Jeu Oct 01, 2009 1:46 pm

Bonjour,
Je voudrai avoir un renseignement! Quelles compagnies aériennes assurent la liaison Cayenne Bélem?
J'arrive de Paris le 27 décembre 2009 à Cayenne et je voudrai me rendre à Bélem le même jour mais Air caraïbe n'assure que deux jours par semaines..Quant à la TAf je ne peux rien réserver sur le site, donc??
Merci par avance,
Cindaie
Cindaie48

Message(s) : 2

Message par le_webmestre » Jeu Oct 01, 2009 9:24 pm

Malheureusement, l'offre est aujourd'hui bien pauvre et la TAF n'assure plus la liaison. Par ailleurs, méfiance car les retards, parfois importants, sont courants. Solution alternative, bien que peu satisfaisante (surtout quand elle s'ajoute à la fatigue d'un trajet Paris-Cayenne): prendre la route jusqu'à Macapa et prendre un avion pour Belém là-bas.

Problème: la période des fêtes de fin d'année est hyper-fréquentée et les bus risquent d'être pleins à Oiapoque; les avions devront être réservés à l'avance (sites de la Gol ou de la Tam) sinon le prix peut être multiplié par au moins 4. Essayez de contacter l'association sonhoamazonia (lien sur la page d'accueil), notamment pour réserver les bus, ou une connaissance déjà sur place en Guyane.
le_webmestre
Site Admin

Message par Cindaie48 » Ven Oct 02, 2009 6:18 am

Merci pour ces informations! Malheureusement le site sonhoamazonia ne fonctionne pas et je ne connais personne en Guyane qui pourrait m'aider..
Que faire?
L'idée du bus me semble être l'idéale, peut être pourriez vous m'aider à réserver??
Merci beaucoup,
C
Cindaie48

Message(s) : 2

Message par le_webmestre » Ven Oct 02, 2009 3:54 pm

J'ai essayé, et le site de Sonho da Amazonia fonctionne (adresse:http://sonhoamazonia.wifeo.com). Voyez également pour trouver un covoiturage jusqu'à Saint Georges de l'Oyapock, car il n'existe pas de lignes de bus régulières, seulement des taxicos qui partent aléatoirement depuis Cayenne (15km de l'aéroport).

Sans connaitre personne sur place, honnêtement, vous vous préparez une belle galère...
le_webmestre
Site Admin

Message par benjamin » Jeu Oct 29, 2009 6:43 am

Si c'est pour aller à Belém le jour de l'arrivée à Cayenne, le plus simple, pour un prix équyivalent, est encore de passer par rio puis d'emmancher avec une connexion GOL ou TAM (il y en a plusieurs par jour)
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Infos sur le Brésil