infos mariage

Modérateur: benjamin

infos mariage

Message par 3taz3 » Lun Août 24, 2009 10:31 pm

bonjour a tous,
he bien finalement suite a toutes vos infos j'ai fais le necessaire pour que nous puissions nous marié a Cayenne. Donc visa touristique obtenue a belem en 3 semaines, puis arrivée a Cayenne, realisation du dossier de mariage a la mairie, et mariage 3 semaines. Donc pour l'instant tout se passe bien et vite, maintenant mon epouse retourne a belem avec tout ce qu'il faut pour faire la demande de visa de 1an, retour a Cayenne et demande de sejour avec obligation de l'avoir en moins de 2 mois (texte francais). A bientot pour la suite . SLT a tous
3taz3

Message(s) : 29

Message par le_webmestre » Mar Août 25, 2009 7:50 am

Toutes mes félicitations.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par 3taz3 » Ven Jan 01, 2010 1:35 pm

bonjour a tous,
tout d'abord bonne année et bonne santé a tous, que tous vos voeux se realisent.
Ensuite pour ceux qui ont quelsques problemes de demarches pour leur conjoint bresilien.
Donc mon epouse est maintenant a cote de moi bien au chaud a la maison. La suite des evenements, donc suite a son retour de brasilia avec son visa de 1 an, il faut maintenant le confirmer par l'intermediaire de l'OFII. Donc visite medicale, stage de langue et suivie d'une informaton sur la france et son fonctionnement. Donc comme mon epouse veut travailler au plus vite, nous avons pris les devants, mon epouse suit deja ses cours de francais en attendant la convocation de l'OFII. Qui devrait etre courant janvier. Ensuite a l'issue de tout cela, plus besoin d'aller a la prefecure pour le permis de sejour, l'OFII a les droits necesssaires pour valide la certification du sejour et de donner le premier titre de sejour. Mais attention pour ceux qui ne le savent pas, cela ne donne pas le droit au travail, en effet la premiere demande de sejour ne donne pas le droit de travailler, il faut attendre la deuxieme demande de sejour pour avoir le droit au traval, petite anecdote que personne ne connait ou du moins peu. Sinon comme mon epouse se debrouille bien deja, elle prendra des cours ecris de francais, et preparera sont permis, a raison de 6 h d'ecris + le permis elle sera bien occuper. Bien sure nous sommes en Guyane, donc particularité a la Guyane elle travaillera aussi !!!!
Voila en definie tout se passe bien quand tus est bien fait, et surtout ilne faut pas attendre et provoquer les choses.
bonnes chances a tous
3taz3

Message(s) : 29

Retour vers Infos sur le Brésil