taf, teuf teuf!!

Modérateur: benjamin

taf, teuf teuf!!

Message par jean luc Mignot » Mer Mai 13, 2009 6:43 pm

je ne sais pas quel directeur de la taf a fait sont spitch a cayenne (peut etre bruno gisbon) puisque je vis au ceara depuis 18 ans,mais cette bande de charlot ma fait perdre un paquet de pognon , quand ils on commencé a deservir la guyane je me suis interesse a exporter mes legumes bio sur cayenne,qui devais etre distribués par une sociéte locale bien connue,pendant presque 2 ans, même avec l intervention d un adjoint du gouverneur du Ceara , chambre de commerce locale ect ,leur 737 fesais belem cayenne avec 4 tonnes de libre dans les soutes,on a jamais reussi a embarquer une caisse,quelle ont ete les raisons, dieu seul le sais, le fret dont ils parlent, ``corporativiste´´ pour la poste bresiliene, et petrobras ,(magouilles et cie )leur coargos sont des 727 que plus personne ne veux, on leur fait une peinture neuve , et en avant!! la guyane merite d etre deservie par une compagnie serieuse, a bientôt
bonjour,
j éspère pouvoir participer activement sur ce forum, et divulger le`` bon cote du bresil ´´
jean luc Mignot

Message(s) : 7

Message par benjamin » Jeu Mai 14, 2009 8:12 am

Quasiment tous ceux qui ont tenté d'exporter du Brésil vers la Guyane se sont cassés les dents.

Difficultés d'acheminement, mais aussi douane particulièrement tatillonne, transitaires chers et bloquant le fret par mauvaise volonté, etc.

Il n'est d'ailleurs pas du tout certain que ce soit de la responsabilité directe de la TAF, laquelle a peut être subi des pressions auxquelles il était dur de résister de la part des groupes économiques qui tiennent le marché guyanais.

A noter en guise de parallèle qu'Air France a, de cette manière, tué l'entreprise guyanaise Pouget qui avait de nombreux salariés. Elle exportait des ananas de très grande qualité vers le marché hexagonal, en consentant un tarif de fret attractif mais rentable pour elle: son 747 fret arrivait plein et repartait vide. Sans préavis elle a augmenté ses tarifs d'une telle manière que l'entreprise a coulé, les derniers ananas étant bradés sur les bords des routes guyanaises
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

export guyane

Message par jean luc Mignot » Jeu Mai 14, 2009 11:35 am

je sais , car j habitais en guyane du temps des Poujet, dans mon cas il n y avait pas de probleme de transitaires car mon client etait bien place sur le marche de gros en guyane, c est sur que la taf a reçus des pression en particulier d air france qui fait payer son fret a 6 ou 8 euros le quilo paris cayenne, , ce que je reproche a la taf est de ne pas savoir dire NON, comme la plupart des bresiliens,et me faire danser pendant presque 2 ans!!!c est sur que j aurai chatoullier quelques monopoles avec pour exemple(prix depart en euros), tomate 0.8e, christophine blanche 1 e , laitue isberg 1 e, ect et fret a 1,2 US$!!!mais si la route macapa xoiapoque et asfaltée un jour!! on verra bien si air france peut arreter un camion frigo!!!notre region fourni en legumes 80% du nort et nordeste du bresil
a plus
bonjour,
j éspère pouvoir participer activement sur ce forum, et divulger le`` bon cote du bresil ´´
jean luc Mignot

Re: export guyane

Message par benjamin » Jeu Mai 14, 2009 11:47 am

jean luc Mignot a écrit :ce que je reproche a la taf est de ne pas savoir dire NON, comme la plupart des bresiliens,et me faire danser pendant presque 2 ans!!!

:D Moeurs locales, au demeurant charmantes par bien des côtés. On ne peut pas demander à des latinos d'avoir des mœurs de gringo! :D

Pour le reste... Il restera la barrière des contrôles sanitaires, de l'adéquation aux normes européennes. Et sois sûr que les douanes subissent des amicales pressions de la part des importateurs pour compliquer les choses...
depuis Tanon et Chiris qui importaient de la morue de Terre neuve (pourrie) pour nourrir les bagnards - alors que ceux-ci auraient fort bien pu pêcher du poisson frais, la Tentiaire a attendu 1937 pour organiser une corvée aux Îles -, rien n'a changé!
Benjamin
benjamin

fruits et legumes

Message par jean luc Mignot » Jeu Mai 14, 2009 5:11 pm

ingraçado, j ai travaillé chez tanon & CIE pendant mon sejour en guyane 87/90 , j en ai vue des choses!!!
bon si vous visitez notre region passez moi um mail , on ce fera une bonne bouffe avec des BON LEGUMES , je vais avoir des fraises a partir de juillet, et des tomates de couleurs differentes on est en retard cette annèe, pour cause des pluies dilluviennes qui on detruit une partie des infrastructures( deja prequaires!!). ma region est superbe .
a plus
bonjour,
jean luc Mignot

Message par benjamin » Jeu Mai 14, 2009 5:16 pm

bien noté... donnez moi vos coordonnées par MP
Benjamin
benjamin

teuf teuf taf

Message par michel » Ven Mai 15, 2009 10:55 am

dommage que vous ne pouvez venir ici avec vos légumes ,car aux prix ou ils les vendent ici et ,de très mauvaise qualité,nous pourrions manger sain ,mais quand on est à Fortaleza on dit que les légumes viennent du sud ,les fraises en particulier,est ce exact?
michel

Message(s) : 112

fruits et legumes

Message par jean luc Mignot » Ven Mai 15, 2009 5:18 pm

en effet les fraises vendue a fortaleza viennent de são paulo, ou Espirito santos, ici je suis le seul a planter des fraisiers en petite quantite pour attendre mes clients ,le climat de la serra me permet d avoir une production presque toute l annee.les fraises qui viennent du sud sont des varietés qui resistent au transport, généralement sans saveur, de plus les deux vilains en matiere de pesticides sont les tomates et fraises on peut rajouter raisin, et choux normal et chinois,notre region est vraiment speciale ,on produit pratiquement tout les legumes de climat temperé, et tropicaux beaucoup de maracuja,jusqu aux herbes de provence,un très bon miel ,a propos de miel n achetez jamais le miel qu on vous vends en bouteille sans identification, il et recolté d abeilles sauvages dans des conditions d hygienne déplorable, et généralement falsifié!! pour plus de renseignements je suis a votre disposition,
bonjour,
jean luc Mignot

Retour vers Infos sur le Brésil