accord gol et air france

Modérateur: benjamin

accord gol et air france

Message par michel » Mer Mai 06, 2009 5:37 pm

c'est peut être une bonne nouvelle ,la gol viendra t'elle à Cayenne?
En ce qui concerne la Tam ,quand on voyage avec la tam ils nous comptabilisent les mails. Je pensais que la tam était dans le skyteam
michel
 
Message(s) : 112
Inscription : Mer Fév 06, 2008 7:23 am

Message par benjamin » Jeu Mai 07, 2009 6:39 am

L'arrivée à Cayenne de la GOL est souvent évoquée.

Je crois qu'il ne faut pas prendre ses désirs pour des réalités: cette compagnie, du genre "low coast", ne se positionne que là où elle est assurée d'avoir un trafic à peu près constant, et en plus elle a très peu de liaisons internationales.
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
benjamin
 
Message(s) : 420
Inscription : Dim Juil 01, 2007 1:53 pm
Localisation : Meaux (3/4) - Belém (1/4)

??? !!! ???

Message par thierrybrasil » Mer Mai 13, 2009 9:12 am

Bonjour - Bom Dia

Cet accord entre Air FRANCE/KLM et GOL intervient alors que skyteam n'avait plus aucun partenaire au Brésil. L'accord TAM a été dénoncé il y a quelques temps déjà, TAM s'est rallié à LUFTHANSA. Donc il n'y a plus de miles avec TAM. L'accord avec la GOL par contre lui va le permettre, les miles seront même doublé jusqu'au 31 juillet 2009.
J'ai évoqué sur le sujet précédent le fait qu'il serait judicieux qu'AIR FRANCE/KLM/GOL se place sur Cayenne, mais ceci est une autre histoire.
Pour l'instant il n'y a rien pour éclaircir l'horizon, surtout pour Macapa, AIR CARAIBES ne veut en entendre parler.
Quand est il des politiques Guyanais qui parlent si souvent du rapprochement Guyane/Amapa ? Vont ils monter aux créneaux pour défendre cet axe à moins qu'ils ne misent tout sur le pont et la BR 156
thierrybrasil
 
Message(s) : 48
Inscription : Lun Juil 09, 2007 10:05 am

Re: ??? !!! ???

Message par benjamin » Mer Mai 13, 2009 9:38 am

thierrybrasil a écrit :Quand est il des politiques Guyanais qui parlent si souvent du rapprochement Guyane/Amapa ? Vont ils monter aux créneaux pour défendre cet axe à moins qu'ils ne misent tout sur le pont et la BR 156


Effectivement, ce pont va coûter tellement cher et va être si peu utilisé (visas impossibles à obtenir pour les Brésiliens, échanges économiques qui se feraient à sens unique et qui seront bridés par la non conformité des produits brésiliens aux normes européennes) qu'on va essayer de justifier son existence. Ligne de bus entre Cayenne et Macapa? Après tout, ce ne serait moins long qu'entre Belém et Fortaleza!

De toute manière, les collectivités locales, en quasi faillite et qui ne sont pas capable d'assumer leurs fonction de base (scolarité, action sociale, etc.) ne claqueront sûrement pas du fric pour subventionner une liaison qui sera un gouffre!
Benjamin
Avatar de l’utilisateur
benjamin
 
Message(s) : 420
Inscription : Dim Juil 01, 2007 1:53 pm
Localisation : Meaux (3/4) - Belém (1/4)


Retour vers Infos sur le Brésil

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron