vols AIR CARAIBE/TAF

Modérateur: benjamin

vols AIR CARAIBE/TAF

Message par janot973 » Jeu Avr 02, 2009 7:30 pm

bonjour,
les vols TAF sont remplacés par des vols AIR CARAIBES qui reprend la ligne CAY/BEL. (pour combien de temps ?) et pour l'instant le prix est toujours le même que celui de la TAF...... cela dit au passage, un billet CAY/FDF A/R coute moins cher qu'un CAY/BEL A/R..... perso, je trouve ça trop fort !!!
merci.
janot973

Message(s) : 30

Message par benjamin » Sam Avr 04, 2009 4:31 am

Sans défendre les compagnies qui, souvent, se gavent, il faut néanmoins signaler que les frais fixes (maintenance de l'avion/par mile parcouru, taxes d'aéroport, salaire des PNT et PNC etc.) sont fixes quelle que soit la fréquentation. Les taxes d'aéroport de Rochambeau, par exemple, sont exorbitantes parce que les frais (entretien de piste, pompiers, etc. sont quasiment les mêmes pour quatre à cinq vols par jour maxi (le cas) que s'il y en avait 50 à 100 comme à Belém...
Cela explique en partie le fait que des vols apparemment comparables soient énormément plus chers que d'autres. On a de telles disparités en Europe, voire dans des proportions plus élevées, mais au moins on peut s'en sortir en faisant jouer la concurrence et en acceptant de faire des détours ou des vols avec escale

Je parie que, période de vacances scolaires exceptées, le vol Cayenne-Belém sera rempli à moins de 50%. Dans ces conditions, aucune ligne ne peut être rentable. Actuellement par exemple, en vol régulier, un Paris-Londres-Rio est nettement moins cher qu'un Paris-Rio direct
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

vol taf

Message par michel » Dim Avr 05, 2009 11:55 am

tant mieux si ils reprennent la ligne 3 fois par semaine ,mais air caraibe c'est pas du sûr ,ils annulent ou reportent les vols en toute impunité.
De toute manière il va y avoir le salon du tourisme et les compagnies auront un stand.
michel

Message(s) : 112

vols AIR CARAIBE/TAF

Message par janot973 » Mar Avr 07, 2009 7:26 pm

bonjour,
je peux comprendre qu'il y ai des frais qui ne peuvent pas bouger mais comment expliquer (lorsque les deux compagnies) faisaient la ligne qu'on pouvait trouver des billets A/R à 287 € (preuve à l'appuie)....
AIR FRANCE vient de passer un accord avec la GOL , il serait intéressant qu'ils fassent cette ligne... ou Manaus !!! pourquoi pas.

je pense que le monopole de la taf/air caraibe ne profite qu'à eux même...

merci.
janot973

Message(s) : 30

Message par benjamin » Mer Avr 08, 2009 3:21 pm

Encore une fois je ne veux pas défendre les compagnies quelles qu'elles soient.
Mais la concurrence ne fait pas tout. Paris Cayenne, paris Rio, c'est à peu près la même distance, il y a plein de compagnies et les vols non charter sont bien plus chers...
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Infos sur le Brésil