Envoyer de l'argent au Brésil

Modérateur: benjamin

Envoyer de l'argent au Brésil

Message par Pierre-Yves » Dim Déc 07, 2008 5:45 pm

Envoyer de l'argent au Brésil depuis Cayenne, quels sont les prestataires actuellement ?
Pierre-Yves

Message(s) : 3

Message par michel » Mer Déc 10, 2008 4:52 pm

il y a plusieurs prestataires sur Cayenne ,mais leurs taux de change sont très bas .Le meilleur est le virement banquaire mais il y a des frais .ex:BNP pour 1100 euros 53 euros de frais .Je viens d'envoyer parle crédit agricole ,pour la même somme je pense n'avoir que 40 euros ,mais de banque à banque c'est sécurisé .J'ai envoyé une très grosse somme sans problème .
michel

Message(s) : 112

Message par benjamin » Ven Déc 12, 2008 8:56 am

Attention, parce que parfois il y a des frais pour... récupérer l'argent à ajouter à ceux pour en envoyer!

Tous les Brésiliens que je connais, à Kourou, passent désormais par la Western Union. Ca a l'air cher mais c'est commode et sûr.

Avant je passais par Rossy mais je ne sais plus si ça existe toujours.

Pour des petites sommes et bien que ce soit illégal (jusqu'à 50 euros), j'envoie une simple lettre bien fermée, le billet étant "cerclé" dans du papier calque, lui même entouré de la lettre.

J'ai bien du envoyer une cinquantaine de lettres ainsi, et seule une a été perdue. Veiller à ce que le CEP (code postal) soit rigoureux; les brésiliens ont souvent l'habitude de donner une adresse du genre "passagem XXX entre a rua YYY e a travessa ZZZ... :)
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

transfert

Message par 3taz3 » Sam Déc 13, 2008 6:27 pm

bonjour
je suis de cayenne et j'envoie regulierement de l'argent
elon la vitesse d'arrivee au bresil il y a 2 agences sur cayenne
la premiere unido express le taux reals est aux alentours de 2.55 et la commission est focntion de la vitesse de transfert en normal pour 300 euros il y a 15 euros de commission, le temps est de 4 a a5 jours selon si il y a un wk ou pas. ensuite il y en a un autre: amazon or qui est plus rapide mais plus chere aussi 2 jours pour les transferts mais il il faut compter 10 a 15 euros en plus la tout est focntion de la somme d'argent a transferer voila si cela peut eclaircir
3taz3

Message(s) : 29

Message par michel » Mer Déc 17, 2008 9:53 am

pour 1000 euros envoyé de banque à banque le crédit agricole m'a pris 15.80 euros au lieu des 60 euros de la b n p .Même si pour retirer l'argent au Brésil ,ils prennent un peu de frais ,c'est le mieux car lorsque l'on envoie l'argent ,c'est au cours de la bourse ,pas comme à Cayenne que le réal est à 3.20 et eux vous le vendent à 2.70 .Sur 1000 euros cela fait 500 réals d'écart (le salaire d'un mois au Brésil!)
michel

Message(s) : 112

Retour vers Infos sur le Brésil