Se rendre de Belém à Jericoacoara (repris de Sylvie)

Modérateur: benjamin

Se rendre de Belém à Jericoacoara (repris de Sylvie)

Message par le_webmestre » Lun Juil 02, 2007 3:37 pm

0160
de Sylvie
le 14/05/2007
belem- jericoacoara
Bonjour,
J'aurais voulu savoir comment on peut se rendre à Jericoacoara en venant de Belem. En particulier, existe t-il des bus car je pense que l'avion doit être cher?
Merci
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Itinéraires possibles (réponse reprise du webmestre)

Message par le_webmestre » Lun Juil 02, 2007 3:39 pm

du webmestre
le 20/05/2007
Réponse au message 0160

* Pour vous rendre à Jericoacoara depuis Belém par la route, il n'y aura sûrement pas de solution directe. Vous pouvez:
o Vous rendre à São Luis ou directement à Barreirinhas (Lençois Maranhenses), puis rejoindre le delta du Parnaiba en 4x4, ensuite Camocim puis Jericoacoara. Compliqué, long -plusieurs jours- et aventureux. Il y a un post sur ce trajet (fait dans l'autre sens) dans les messages de 2006.
o Vous rendre à Fortaleza par le moyen de votre choix (au moins 24h de bus sur une route très pénible depuis Belém). A Fortaleza, il vous suffira de vous renseigner (nouvelle maison des touristes sur la Beira Mar ou à votre hôtel) pour que l'on vous propose des véhicules jusqu'à ce lieu très touristique. D'après mes infos, il y adeux bus par jour, qui mettent à peu près six heures pour se rendre à la ville de Jijoca, où il faut prendre un buggy ou un 4x4 pour un trajet d'environ 1heure à travers les dunes.
o L'avion, sur les lignes intérieures, ne revient pas forcément très cher (voir les compagnies Gol, Tam et Taf, leurs sites sont accesibles par la page liens). Vu la longueur et la pénibilité du trajet en bus, ça se discute. Si vous faites étape à São Luis, prenez l'avion vers Fortaleza, le prix est à peine plus élevé que le bus.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Retour vers Infos sur le Brésil