Police Fédérale à Oiapoque (message repris de L.)

Modérateur: benjamin

Police Fédérale à Oiapoque (message repris de L.)

Message par le_webmestre » Lun Juil 02, 2007 3:30 pm

0167
de L.
le 30/05/2007
Police Fédérale à Oiapoque
Bonjour et bravo pour votre site, fort utile pour le petit periple que je me prepare. J'ai cependant une question d'ordre (tres) pratique: le bureau de la Policia Federal d'Oiapoque est-il ouvert le dimanche (jour de mon arrivee sur place, depuis Cayenne) ? Sinon, connaitriez-vous les horaires et jours d'ouverture? Est-ce le seul endroit pour faire tamponner son passeport?
Merci beaucoup
L
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

horaires d'ouverture PF (repris du webmestre)

Message par le_webmestre » Lun Juil 02, 2007 3:31 pm

0168
du webmestre
le 31/05/2007
réponse au message 0167

* La PF est effectivement le seul endroit où l'on peut faire tamponner son passeport à Oiapoque.
* Pour les horaires d'ouverture, il me semble que c'est ouvert de 8h à 12h le matin puis de 14h à 18h l'après-midi (sans garantie d'exactitude).
* Pour le dimanche, je vais me renseigner, mais il me semble que c'est ouvert le matin seulement.
le_webmestre
Site Admin

PF à Oiapoque-tampons passeports (repris de Benjamin)

Message par le_webmestre » Lun Juil 02, 2007 3:33 pm

* Il y a encore peu de temps, c'était sept jours sur sept.
* A noter l'importance de faire tamponner son passeport au retour, et de bien vérifier que c'est fait.
* J'ai été témoin des malheurs d'un quidam qui est sorti depuis l'aéroport de Belém, dont on a pris la fiche d'entrée sortie mais dont le fonctionnaire avait "oublié" le tampon sur le passeport (pas forcément une erreur: parfois, mesure de rétorsion suite à la mauvaise humeur après expulsions massives de Brésiliens)
* Voulant rentrer plusieurs semaines après au Brésil pour un autre séjour, il s'est vu, devant moi, infliger une énorme amende pour "séjour irrégulier" (passeport confisqué jusqu'à fourniture du reçu de la recette fédérale).
* La PF d'Oiapoque est maintenant informatisée... Même si entre temps on a changé de passeport, on n'échappe pas au contrôle et au repérage en cas de non enregistrement de sortie.
* Perte de la "carta de entrada-saïda" = 1000 R$ d'amende.
* Attention, quand l'agent l'agraphe: si votre passeport est numérisé, cela ne doit en aucun cas altérer les deux premières pages! Sinon, n'allez jamais aux USA ou dans un pays tatillon (ça ne sera peut être pas un aller simple pour Guantanamo, mais ça peut poser des problèmes ^^)
le_webmestre
Site Admin

Retour vers Infos sur le Brésil