Parlons argent

Modérateur: benjamin

Parlons argent

Message par Sqouak » Ven Avr 18, 2008 1:13 pm

Bonsoir, une de mes dernières curiosités...partir un mois et demi du 15juillet au 1 septembre à Belem...faut il prévoir combien d'argent ....en sachant qe nous serons hébergés chez mon beau père....et que nous adorons faire la fête et voyager...beaucoup nous ont dit que la ie était devenu plus chère, rien qu'au niveau des discothéques, de 5réals à 30 parait il????
La vie est elle devenue si chère? 2000euros es ce beauoup d'argent pour partir?
Cécile
Sqouak

Message(s) : 17
Localisation : "Toulouse(31), France" mais Parisienne à la base,et grandit en Guyanne, Matouri

Message par le_webmestre » Ven Avr 18, 2008 3:02 pm

Avec 2OOORS, en étant hébergés, vous devriez vous en sortir. Attention quand même aux conditions d'hébergement familiales, parfois spartiates (c'est selon votre tolérance, le niveau social de la famille et le coin où vous serez logé).

Bougez plutôt au mois d'août: les vacances brésiliennes se terminent fin juillet et vous aurez moins besoin de réserver, les billets d'avion et les hôtels sont moins chers, les prix plus faciles à négocier.

C'est surtout pour le shopping qu'on ressent les hausses: si on regarde de près la qualité souvent très moyenne des produits proposés, les prix sont devenus trop élevés (hausse du Real+inflation). Certaines zones très touristiques commencent à voir leurs prix se rapprocher de l'Europe.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Sam Avr 19, 2008 2:21 pm

A mon avis, même en se payant un hôtel simple mais convenable, 2.000 euros ça le fait. Moi, je dépense la moitié environ et à deux on a des frais qui s'amortissent mieux (la chambre, le taxi, etc.) Ex: 70 R$ (moins 10% si paiement cash) une chambre seul, 84 R$ pour deux (avec petit déjeuner pantagruélique)

Emmenez UN PEU de liquide "au cas où" mais retirez votre argent avec une carte VISA, c'est encore le change le plus avantageux. Quand vous payez un hôtel ou même des fringues, demandez le prix carte en main. nsuite demandez s'il y a une réduction si on paye en espèce: nuf fois sur dix, elle va de 10à 20%

Le mieux est d'avoir DEUX cartes parce que si une est perdue, volée ou démagnétisée... grosse galère pour se procurer de l'argent.

Je ne connais pas le milieu social où vous serez reçus mais quand on est dans les quartiers populaires, on cotoie des gens dans une telle galère que la solidarité amène à sortir souvent plus d'argent qu'en vivant à l'hôtel.

Faites attention à la sécurité: il y a deux quartiers où je ne peux plus passer la nuit comme avant alors que j'y avais mes habitudes (et même une petite chambre): Jurunas et Terra Firme, au grand désespoir de mes amis. Parce que la présence d'un gringo supposé riche pourrait entraîner le braquage de la maison tout entière, et mettre ses habitants en danger: on n'a rien à craindre des voisins immédiats, mais des bandes circulent dans tous les bairros.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Argent

Message par Sqouak » Mer Avr 23, 2008 6:46 am

Bonjour, j'ai déjà acheté les billets ( 2200 euros pour tous les deux en partant de Paris et en faisant une escale à Rio)
Nous allons logés chez son père , un appartement simpathique dasn un grand immeuble..son père étant Taxi...Chez les "Xerfan" tout va bien, beaucoup travail dans l'administration et il y en a même un qui étéait préfet, alors apparement sa devrait le faire...on m'a parlé d'usine qui vendent des habits à tres bas prix, 3euros le jean de marque..par exemple.
Je pense qu je vais partir avec 2000 euros minimum car beaucoup me dise que sa part beaucoup plus vite que de l'économiser.
D'autant que mon mari aimerait passer son permis la bas, ici étant devenu beaucoup plus dur...mais auriez vous des infos las dessus: les tarifs, ou es ce que c'est international, sera t'il validé en France.....?????
Cécile
Sqouak

Message(s) : 17
Localisation : "Toulouse(31), France" mais Parisienne à la base,et grandit en Guyanne, Matouri

Retour vers Infos sur le Brésil