Conseils pour ne pas paraitre trop "Gringos"

Modérateur: benjamin

Conseils pour ne pas paraitre trop "Gringos"

Message par Sqouak » Ven Avr 18, 2008 8:55 am

RE bonjour à tous le monde, aujourd'hui je suis très communicative et j'ai mille sujets à lancés alors c'est partis....l'autre fois j'ai acheté des mangues et des avocats pour le repas de moi et mon mari...
Evidemment je coupais mon petit avocat en deux , enlever le noyaux et jettait de la mayonnaise à l'interieur....l'autre était destinait à être coupé en dés pour manger dans la salade...les mangues quand à elles je les coupe en deux et à l'aide d'un couteau je fais des trits verticaux et horizontaux pour après retourner la mangue en épis comme un herisson...
Quans j'ai fais ça devant mon mari, venant lui de Belem....il s'est trop foutu de ma tronche...lui l'avocat il le mets en bouilli et avec du lait concentré...la mangue il lui fais un petit trou et l'aspire en s'en mettant partout....lol !!!!! il m'a dit que cet été si je fais ça je vais être la honte de Belem....mdr alors je me suis senti vraiment trop gringoss quoi....aors à vous...pourriez vous m'aider à ne pas être trop ridicule et assurer devant l'oeil aiguisé de ma belle famille et des brésiliens???
Quelles sont les astuces à savoir pour être au top?????
Je ne veux pas passer pour un extraterrestre ........rarararararara
Heureusement je m'en sors car je comprends tres bien le brésilien et parle un peu...
Cécile
Sqouak

Message(s) : 17
Localisation : "Toulouse(31), France" mais Parisienne à la base,et grandit en Guyanne, Matouri

Message par benjamin » Ven Avr 18, 2008 9:11 am

Tu sais, tu seras toujours la gringa, ne rêve pas :lol:

L'essentiel, c'est de ne pas être la "gringa arrogante" Sois-toi même, quitte à te moquer gentiment de toi la première: les Paraenses ont beaucoup d'humour. :lol:

Si tu fais à manger, écoute ton mari, mais tu peux aussi innover! Par exemple, mes amis de Belém savent que je préfère la bolée d'açai avec un peu de lait concentré plutôt qu'avec de la farinha, et ça les fait toujours rire; mais chez eux il y a toujours une boîte de moça pour moi quand ils servent de l'açai.

Un truc: si tu demandes une cuiller pour avaler ton tacaca, là tu es grillée total :lol:

En revanche, pour les fringues, évite les trucs pour touristes. Là ton mari pourra te conseiller pour que tu trouves un moyen terme entre la manière locale de s'habiller (si ça ne te plait pas tu aurais l'air déguisée, donc ridicule) et la tenue gringa. Mais quel que soit le look que tu choisis, soigne le comme le font les Brésiliennes: nous les Français, nous avons la triste réputation de manquer d'hygiène et c'est très mal vu.
Dernière édition par benjamin le Ven Avr 18, 2008 11:25 am, édité 1 fois.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

la gringa

Message par Sqouak » Ven Avr 18, 2008 11:22 am

C'est sur cela dit tout le pense que je suis brésilienne, c'est un bon point, et merci pour le tacaca je m'en souviendrai... d'ailleurs petite blague des brésiliens: "savez vous pourquoi les français ont les meilleurs parfums? parseque ils ne se lavent jamais....."hahahahahahaha :lol:
J'adore quand chacun, on se balance des petites blagounettes comme ça....quest qu'on rigole tous les deux !!!! celle ci est très bonne....

Mais c'est quoi la tenue gringa???

un short safari avec une casquette ventilateur???hahahahahaha
Cécile
Sqouak

Message(s) : 17
Localisation : "Toulouse(31), France" mais Parisienne à la base,et grandit en Guyanne, Matouri

Message par benjamin » Ven Avr 18, 2008 11:30 am

Voilà, ou des pataugas, et un t-shirt "lembrança de Belém"

L'appareil photo en apparence aussi. Le mien (pourtant coûteux... et justement pour ça ) est dans un vulgaire sac en plastique et sorti juste quand il faut.

IMPORTANT: se fringuer "classe" si tu vas démarcher des administrations. A noter que par rapport au reste du Brésil, Belém est une des villes les plus chères, côté textile et produits manufacturés. Si tu passes par Fortaleza ou Rio, fais tes achats ailleurs avant
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

Retour vers Infos sur le Brésil