Construire un hôtel à Belem ou dans les environs

Modérateur: benjamin

Construire un hôtel à Belem ou dans les environs

Message par Sqouak » Ven Avr 18, 2008 8:46 am

Bonjour à tous,
Je m'en appel à vous enore une fois pour aborder un sujet: construire un hôtel ou autres à visé touristique..j'ai recemment vu encore à la télé( oui je sais: Propagande...ou peu être pas) que le tourite est en pleine expension sur les côtes du Brésil..
Je serai très intéressée, de même pour mon mari de savoir quelques informations utiles pour gérer tout le truc à en passant par le côté financier et tout et tout..
Comment faire? es ce un projet fou?
Help me!!!!! :roll: :wink:
Tout renseignement nous sera précieux
:D
Cécile
Sqouak

Message(s) : 17
Localisation : "Toulouse(31), France" mais Parisienne à la base,et grandit en Guyanne, Matouri

Message par benjamin » Ven Avr 18, 2008 8:58 am

Humble avis: investir dans l'état du Para sans y avoir vécu relativement longtemps auparavant, c'est très risqué.

Bureaucratie tentaculaire, corruption, arnaques diverses, telles sont les mœurs locales... totalement à rebours de la mentalité populaire. Le "petit peuple" paraense est fantastique de gentillesse et de générosité.
Toute démarche doit être faite avec l'aide d'un avocat... de préférence extérieur à Belém.

Se méfier aussi de quelques Français, Suisses, Belges etc. installés à Belém toujours prêts à rendre spontanément service et qui sont à l'origine de pas mal d'arnaques (il ne faut évidemment pas généraliser; cela dit, l'étranger qui bosse au Brésil a en général autre chose à faire que démontrer un altruisme forcément suspect).

Toutefois, il y a un manque structurel de chambres d'hôtel à Belém, surtout depuis l'ouverture du centre de conventions.
Dernière édition par benjamin le Ven Avr 18, 2008 11:34 am, édité 1 fois.
Benjamin
benjamin

Message(s) : 420

hôtels à Belem

Message par Sqouak » Ven Avr 18, 2008 11:13 am

Merci, je ne connaissais pas cette vérité de Belem, pour mon mari qui est né la bas, tout parait merveilleux....
Cela dit c'est assez effrayant... une étude marché est sans aucun doute nécessaire...cela dit d'après une émission tv, 100000 euros est nécessaire à l'achat d'un terrain et à la construction de cet édifice. Es ce vrai? et puis me faut il une quelquonque formation pour la gestion d'un tel projet?
Cécile
Sqouak

Localisation : "Toulouse(31), France" mais Parisienne à la base,et grandit en Guyanne, Matouri

Message par benjamin » Ven Avr 18, 2008 11:24 am

Je connais des gens qui ont acheté un appartement... qui n'appartenait pas au propriétaire. C'est dire...

Les mises de fond sont encore inférieures à ce qu'il faut en France mais ça se resserre, d'une part parce que le prix du terrain en ville augmente, d'autre part parce que les normes de sécurité se rapprochent de nos standards (même si elles en sont encore loin) et qu'en outre le réal s'apprécie substantiellement.

D'autre part, tout traine (les réponses des administrations) et de ce fait les capitaux risquent d'être immobilisés.

Il doit à mon avis être moins cher de faire une "pousada" à la campagne ou sur une plage, mais il faut pouvoir tenir le choc le temps que sa réputation se fasse! Solution intermédiaire? Mosqueiro, qui est sous équipée (avis personnel)

Attention à la procédure pour rentrer des capitaux au Brésil. Il faut pouvoir justifier de leur origine, faute de quoi il arrive qu'ils soient... confisqués. C'est fini, le temps des valises pleines de billets de banque! Je crois que le fisc français est à même de fournir une attestation "d'argent propre"
Benjamin
benjamin

Message par le_webmestre » Sam Avr 19, 2008 2:41 pm

Le business au Brésil, surtout pour un gringo (ou une gringa) ne s'improvise pas. La cordialité brésilienne ne doit pas faire oublier que c'est un des pays du monde où la sécurité juridique est la plus aléatoire.

Tous les coups sont permis, toutes les arnaques imaginables. Il ne faut pas se lancer sans avoir les reins solides et de véritables compétences professionnelles. La concurrence est très rude.

Prenez votre temps, apprenez à connaître les habitudes, voyez si vous pouvez compter vraiment sur votre belle-famille (honnêteté et compétence sont des qualités rarement réunies dans ces régions où le niveau d'éducation est très faible et les nécessités si urgentes qu'on en oublie vite les scrupules).

Passer des vacances ou vivre au Brésil en cherchant à y faire des affaires et y gagner sa vie sont deux choses complètement différentes.

Le Brésil ne pardonne pas la naïveté.
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

Message par benjamin » Sam Avr 19, 2008 3:15 pm

François, je ferai (en citant mes sources bien évidemment) un copier-coller de ton commentaire précédent qui reflète exactement la réalité!

Ils sont très nombreux, ceux qui ont tout perdu dans des galères brésiliennes, et pas seulement en "affaires". Les procédures d'adoption, par exemple, aboutissent parfois à des galères invraisemblables!

Aimer passionnément le Brésil ne dispense pas d'être lucide.
Benjamin
benjamin

Se lancer

Message par Sqouak » Mer Avr 23, 2008 6:36 am

:shock: J'ai déjà eu un grand aperçu de la belle famille...je ne porterai pas de jugement mais il vrai que quand il y a de l'argent en compte il n'y a plus de sentiment...mon mari en a pleins les bottes alors que lui même a vecu la bas toute sa vie ...Et ils commencent très tôt..
Je me dis que si j'étais à leur place je ferai surement la même chose...Déjà quand je n'ai pas manger de la journée je pourrai bouffer quelqu'un alors si c'était au quotidien....
J'ai vécu en Guyane alors j'ai cotoyais la misère...nos meilleurs amis habitaient dans des tôles et étaient péruviens.
Personnellement je vais beaucoup réfléchir à ce projet et d'abord acquérir les capitaux nécessaires et les formations. :?
Cécile
Sqouak

Message par benjamin » Mer Avr 23, 2008 6:42 am

Ne compare absolument pas la Guyane et le Brésil, surtout à Belém.

Les termes "pauvreté" et "misère" n'ont pas du tout la même signification: en France (donc en Guyane) on est soigné, on a le minimum vital pour ne pas mourir de faim, la violence est sans commune mesure, etc.

Et sans qu'ils aient forcément la volonté de nous "dépouiller", nos amis brésiliens s'imaginent souvent que parce que nous sommes des occidentaux notre bourse est inépuisable. C'est dur de leur faire comprendre le contraire...

En plus, quand François parle "d'insécurité juridique", elle ne touche pas que les "gringos" mais aussi et surtout nombre de Brésiliens qui se perdent dans les méandres d'un système "judiciaire" que je préfère ne pas qualifier.
Dernière édition par benjamin le Mer Avr 23, 2008 6:57 am, édité 1 fois.
Benjamin
benjamin

Message par Sqouak » Mer Avr 23, 2008 6:54 am

:roll: popopopo c'est vraiment la merde si jen crois mes yeux....
Candide commence à se poser des questions.....
Déjà qu'en Guyane c'est devenu la grosse grosse merdouille en therme d'insécurité....
Par contre c'et clair qu'ils pensent qu'on est vraiment péter de tune...
Pour eux, mon mari reste une personne qui a réussi sa vie, alors que on est loin d'être riche et que sa fait 5ans qu'on galère...
J'ai remarqué qu'il y a avait un réel manque de scolarisation...
Oulalalala pffffff :cry:
C'est incroyable comment le Brésil parait idilliqe dans leur yeux pis qu'après les autres en disent les réalités parfois moins belles...
Cécile
Sqouak

Message par benjamin » Mer Avr 23, 2008 7:01 am

:lol: C'est le cas de toutes les visions "en vacances" et "en vivant"

Cela n'empêche pas d'aimer un pays, mais il faut le voir comme il est et pas comme on voudrait qu'il soit...

J'ai lu ailleurs que tu logerais dans un immeuble, alors là en principe "ça le fait" car leur entrée est surveillée de près et on n'y entre pas sans montrer patte blanche. Riien à voir avec les bairros que j'ai cités, des favelas avec des cases en bois et tôle sans aucune sécurité ni hygiène collective (égoûts)

Pense à noter le prix des choses en France: quand tu diras (par exemple) que tu payes le filet de boeuf plus de 80 R$ le kilo, que le métro, c'est quasiment trois R$ le billet (quand tu as les moyens de t'en offrir un), cela relativise un peu nos revenus
Benjamin
benjamin

C'est sur

Message par Sqouak » Mer Avr 23, 2008 7:05 am

J'adore la culture brésilienne, ses traditions, ses chants, ses danses, sa gastronomie...et j'espère que j'aimerai son pays et tout se qui va avec...
Juste une petite question qui me turlupine...quel âge a Benjamin et le web Master???
Cécile
Sqouak

Message par benjamin » Mer Avr 23, 2008 7:08 am

réponse en MP
Benjamin
benjamin

Message par le_webmestre » Mer Avr 23, 2008 1:50 pm

Le webmestre a 38 ans, et encore toutes ses dents :lol:
le_webmestre
Site Admin

Message(s) : 284

l'age

Message par Sqouak » Mer Juin 04, 2008 3:54 am

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr quand même à 38ans...!!! :wink: :lol:
Cécile
Sqouak

Retour vers Infos sur le Brésil